Vous connaissez Blade ? Bien sûr cette jeune Start-up produit Shadow PC.
Aujourd’hui, on va parler de la société et pas du produit.

Après avoir levé 64 Millions d’euros, Blade annonce une forte croissance de ses effectifs pour renforcer son développement. En constant recrutement, la Start-up a beaucoup d’ambition, est déjà présente dans 7 pays et ne s’arrêtera pas là. Bientôt un an que Blade a ouvert ses ventes directes. Blade a pu séduire plus de 32000 utilisateurs actifs, dont plus de 10 000 ces deux derniers mois.

  • -la France,
  • -la Suisse,
  • -l’Allemagne
  • -la Belgique,
  • -le Royaume-Uni,
  • -le Luxembourg

Et depuis quelques mois, Shadow est désormais disponible aux Etats-Unis.
Quatre autres ouvertures de pays sont prévues et seront dévoilées prochainement.
Par ailleurs vous pouvez retrouver les statuts des serveurs de Shadow sur ce liens > Statuts serveurs <
Très prochainement dans leur viseur, le déploiement de deux nouveaux data centers aux Etats-Unis, à Chicago et à Dallas avant la fin de l’année.  Et début de l’année prochaine, au premier trimestre, ils espèrent en ouvrir un Miami et Seattle.
Lors de l’interview d’Emmanuel Freund, nous avons justement posé quelques questions sur leur méthode de recrutement. Voici quelques fondamentaux des ressources humaines de chez Blade.

  • Ouverture d’esprit : chaque candidat doit d’abord répondre à un questionnaire mêlant culture générale et questions décalées, pour évaluer son adéquation avec la culture d’entreprise ;
  • Liberté d’expression : chaque candidat fait le tour de l’entreprise à la rencontre de toutes les équipes, dont chaque membre pourra ensuite exprimer son ressenti concernant le candidat ;
  • On l’aime ou on la quitte : après une semaine de travail, chaque nouveau salarié se voit proposer un chèque de 2 000 euros à prendre s’il souhaite quitter Blade, ou à laisser s’il souhaite rester ;
  • Mariage pour tous : autodidactes, reconversions professionnelles, écoles d’ingénieurs ou de commerce, seuls l’envie et le talent font la différence ;
  • Journées portes ouvertes : Blade offre une transparence totale à tous ses salariés sur tous les projets, les succès, échecs et résultats. La règle est simple puisque tous les employés peuvent assister à toutes les réunions de l’entreprise.

L’âge moyen de la Start-up est de 29 ans. Elle parie sur les talents de demain et une passion partagée pour un projet commun.

En plus de cette jeunesse et de cette si bonne énergie au sein de Blade, des managers d’expériences viennent apporter leur soutien pour accompagner et structurer les différentes équipes. Certains d’entre eux sont rentrés cet été.

  • Franck Boniface : Chief Financial Officer, a accompagné Vestiaire Collective, une jeune entreprise en forte croissance. Après un début de carrière en audit, il s’est expatrié plus de 5 ans à Los Angeles chez Technicolor et M-Go.
  • Arnaud Lamy : Directeur du Développement, après avoir été Team Manager et CTO dans des sociétés comme LTU Technologies et Scality.
  • Ryan Scott : Directeur Marketing USA, expert en jeux vidéo et ex-Product Manager chez Activision, puis Senior Brand Manager chez Electronic Arts.
  • Yann Carron : Directeur Marketing, après 10 ans chez SFR où il a notamment lancé la marque RED by SFR. Il remplace Yannis Weinbach, qui est nommé Directeur Général Adjoint.

Enfin, à peine un an après l’ouverture de ses ventes au grand public et grâce à sa politique de recrutement assez inaccoutumée, Blade se place 5e startup  dans le classement “Startup la plus attractive de France” en 2018 selon le classement publié par LinkedIn.

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