Cette fois, chères lectrices, chers lecteurs, c’est un peu différent. L’anime dont je vais vous parler est encore en cours de publication. À l’heure où j’écris cet article, seuls 4 épisodes sont disponibles.

Toutefois, Goblin Slayer a su capter mon attention dès le premier épisode et c’est pourquoi je vous le présente aujourd’hui.

Du coup, c’est quoi ?

Goblin slayer est un anime produit par le studio White Fox et compte une seule saison de 12 épisodes. L’histoire se déroule dans un monde fantastique où l’humanité est constamment menacée par différentes races de monstres dont principalement des gobelins.

On y parle aussi de la famille mais surtout de la vengeance, principal moteur de notre héros. Toutefois, sa partenaire ajoutera une touche d’humanité qui semble cruellement lui manquer.

Goblin Slayer3

D’abord les 2 premiers épisodes qui présentent le héros :

L’anime commence en nous présentant un groupe de jeunes aventuriers partis remplir une quête d’extermination de gobelins.

Se pensant suffisamment expérimentés, ils ne s’attendaient certainement pas à se faire éliminer aussi rapidement et ce malgré les tentatives de soin de la prêtresse.

Les lames étant empoisonnées, elle a assisté impuissante au massacre de leur leader, au viol de la plus âgée du groupe et à la mort douloureuse de la sorcière.

C’est alors que, sur le point de se faire tuer, la jeune fille est secourue par un homme en armure. Un aventurier d’argent réputé pour n’accepter que les quêtes d’extermination de gobelins.

Une fois le lieu nettoyé, le Goblin Slayer accepte que la jeune prêtresse l’accompagne dans ses prochaines quêtes.

Cependant, avant de devenir cet aventurier au cœur de pierre, le Goblin Slayer était un enfant innocent vivant dans un paisible village.

Alors que son amie était partie pour la capitale, des gobelins ont attaqué le village et, caché sous le plancher, il assista impuissant au viol et à la mort de sa famille.

Depuis, il est pour les gobelins ce que les gobelins sont pour les hommes.

 

Et maintenant, le reste de l’histoire :

Le Goblin Slayer, aventurier d’argent, est plutôt mal vu au sein de la guilde et par les autres aventuriers. Même ceux de son rang le rabaissent mais pourtant, sa traque contre les gobelins et la réussite de ses missions méritent le respect.

Ainsi, en revenant d’une mission, l’aventurier est interpellé par un groupe constitué d’une elfe, d’un nain et d’un homme-lézard.

Ces derniers le cherchaient afin qu’il les accompagne dans une quête contre les gobelins. Toutefois, leur quête leur a été donnée après qu’une assemblée regroupant les rois des différentes espèces se soit tenue pour contrer une armée de monstre de plus en plus menaçante.

Nettoyant la première base sur laquelle ils tombent, ils finirent par faire face à un ennemi plus puissant que les gobelins habituels.

Travaillant ensemble, le groupe parvint tant bien que mal à terrasser leur ennemi et à accomplir leur mission.

Toutefois, la menace est toujours là et leur aventure ne fait que commencer.

Goblin Slayer4

Description des personnages principaux :

Le Goblin Slayer : Humain qui s’est engagé sur la voie de l’aventurier depuis que sa famille s’est faite massacrer par des gobelins. Il a acquis le rang argent uniquement grâce à sa vengeance. Personnage plutôt sérieux et réservé, il n’en est pas moins le héros principal autour duquel l’anime tourne.

La prêtresse : Jeune adolescente secourue par le Goblin Slayer alors que son groupe venait de se faire exterminer, elle l’accompagne désormais dans ses aventures et utilise sa magie pour le soigner.

Archère Elfe : Du haut de ses 2000 ans, elle est de loin la plus âgée du groupe. Pourtant elle se comporte parfois comme une adolescente qui a du mal à accepter les remarques. Cependant, son adresse à l’arc sera utile pour le Goblin Slayer et fatale pour ses ennemis.

Le nain : Manipulant lui aussi la magie et l’art de manipuler la bière, il est en contradiction avec l’elfe dès que l’occasion se présente. Malheureusement pour lui, il s’est fait remettre à sa place par l’elfe alors qu’il se vantait d’avoir 107 ans.

L’homme-lézard : Utilisant les os comme arme et comme partenaire, il occupe le rôle de médiateur pour garder le nain et l’elfe soudés. Comme la prêtresse, il est capable de soigner ses camarades mais préfère se battre avec son épée.

 

Ce que j’en ai pensé ?

Si j’ai accroché à l’anime dès le premier épisode, l’histoire ne commence qu’à l’épisode 3. Mais grâce à cela, on a le temps d’en apprendre un peu plus sur le Goblin Slayer et de mieux le comprendre. Et de constater comme il est impressionnant !

En plus de ça, les graphismes sont magnifiques ! Que ce soit dans les décors ou dans les personnages. Il arrive cependant que le moteur graphique change et que les traits deviennent plus simples. Mais ça reste rare et n’entache pas vraiment la beauté générale de l’anime.

Pour ce qui est des personnages, ils sont tous très différents, y compris les personnages secondaires mais je rappelle qu’à l’heure où j’ai écrit cet article, seuls 4 épisodes sont disponibles.

 

Sur ce, amusez-vous bien et je vous retrouve la semaine prochaine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir également

Une semaine, un anime : Rokka no Yûsha

Chères lectrices, chers lecteurs, préparez-vous à découvrir un anime que j’ai découv…