Chères lectrices, chers lecteurs, je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un anime qui m’a été conseillé rien que pour vous : Gangsta.

Ça ne vous dit rien ?

Gangsta est un anime produit par le studio Manglobe d’une saison de 12 épisodes au cours desquels s’associent l’aventure, le drame, la romance et le suspense pour vous faire vivre une histoire captivante qui vous gardera en haleine du début à la fin. 

On y parle de maltraitance contre les humains, de racismes mais aussi des mafias qui, dans l’anime, apparaîtront comme gentilles et serviables pour le bien commun tandis qu’on pourra aussi voir un agent de police corrompu à la botte des 3 grandes familles. 

Gangsta2

Mais de quoi ça parle ?

Et bien nous suivons les aventures de deux tueurs à gages : Nicolas Brown, un indexé, et son employeur Warwick Arcangelo.

Se connaissant depuis l’adolescence, les deux hommes entretiennent une relation compliquée. Un mélange entre le patron/l’employé et l’amitié. Pourtant, ils se mettent souvent d’accord sur les choses à faire et à ne pas faire. Ainsi, ils ont pu monter une petite agence de services en tout genre et contribuent au calme et à la paix.

Depuis, au service de n’importe quel client, leurs missions vont de la réparation de façades abîmées à l’extermination complète de petits groupes mafieux. Et ces derniers ne manquent pas dans les rues d’Ergastulum.

C’est d’ailleurs lors d’une de ces missions que nos deux héros sauvent la belle Alex Benedetto de l’emprise de son mac. Elle devient ensuite leur secrétaire (ne vous imaginez rien de bizarre) afin de les remercier et surtout pour avoir un toit où dormir.

Avec le temps, elle en apprend un peu plus sur les deux hommes et semble se plaire avec eux pourtant, les souvenirs remontent peu à peu et sa vie devient un véritable cauchemar.

Cependant, dans un monde où les indexés, des humains modifiés, sont mal vus par la société et maltraités par des groupes anti-indexés et des chasseurs, les missions des deux hommes deviennent de plus en plus périlleuses.

De plus, un nouveau groupe apparaît dans l’ombre et met à mal l’équilibre instauré par les lois et les familles.

Une traque des indexés ? Une attaque contre les grandes mafias ?

Nos héros, bien que doués de talents, seront-ils assez fort que pour y faire face ?…

 

Quelques détails en plus sur nos personnages principaux :

Nicolas Brown : Sourd depuis l’enfance, cet indexé de rang A/0 manie le katana avec dextérité et représente une véritable menace malgré sa petite taille. Associé à Warwick depuis leur adolescence, ils ont grandi ensemble et dirigent désormais leur petite société de services en tous genres.

Warwick ArcAngelo : Wallace de son vrai nom, est un enfant issu d’une famille riche. La première fois qu’il a vu Nicolas, ce dernier avait été assigné pour être son garde du corps. Warwick a fini par se lier à cet adolescent que le monde traitait de monstre et lui a appris à lire et écrire.

Devenu borgne, il dirige désormais sa petite société avec son ami et s’assure que tout se passe bien dans les rues d’Ergastulum tout en continuant son travail de gigolo.

Alex Benedetto : Femme séduisante se prostituant pour un mac violent, elle va se mettre au service de nos héros après que ceux-ci l’aient libérée.

Recouvrant peu à peu la mémoire, elle va se rappeler de son petit frère mais aussi de la mort de son mac qui va la hanter jusqu’à ce que le bon docteur Théo lui vienne en aide.

Gangsta4

Ce que j’en ai pensé ?

J’ai tout simplement adoré cet anime !! Il m’a suffi d’une nuit pour le regarder tant je l’ai trouvé addictif. Je n’arrivais tout simplement pas à m’arrêter, voulant toujours connaître la suite, etc.. Si bien qu’arrivé à l’épisode 12, j’ai tout de suite cherché la saison 2 sans en trouver.

C’est d’ailleurs là son seul point négatif : La fin est frustrante.

On nous sert une histoire à la fois sombre et amusante avec des combats inter-mafia, du racisme contre les indexés, des troubles personnels entre nos deux héros et pourtant la saison s’achève sans réellement terminer l’histoire. Au contraire, j’ai même l’impression qu’il s’agit d’un anime promotionnel.

Ce qui serait vraiment dommage au vu de la qualité des graphismes. Gangsta. n’est pas un anime magnifique mais il n’en est pas moins beau. N’ayant pas lu le manga, je ne sais pas si on y retrouve les mêmes impressions pour les petites ruelles, etc.. C’est-à-dire un milieu qui paraît paisible et accueillant mais qui se révèle être un véritable coupe-gorge pour ceux qui ne font pas attention.

Et si je devais mettre la cerise sur le gâteau, je vous dirais que l’OST que nous propose l’anime est tout simplement génial !  À chaque fois que je l’entendais, j’en avais des frissons. Il n’a rien de particulier pourtant mais il démarre à chaque bon moment et rend le passage encore plus intéressant.

Je pourrais aussi vous parler des scènes de combat mais je vous laisse découvrir ça par vous-même.

 

Sur ce, bon visionnage et je vous retrouve la semaine prochaine 🙂

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir également

INFO DEMO XBOX ONE DE DEVIL MAY CRY 5

Cette démo au style imparable place le joueur dans la peau du jeune chasseur de démons Ner…