[Test] – Souris Pu94 et Tapis B5 : Lexip dans le futur !

Evaluation de l'utilisateur : 9

Nous avons eu l’occasion de recevoir la souris Pu94 ainsi que le tapis de souris B5 de la marque Lexip. 
Lexip est une marque française qui travaille sur des souris et accessoires pour joueurs et professionnels. C’est une marque très pro et surtout avec des produits de qualité.
Sans plus attendre, je vous propose de commencer ce test !

PACKAGING

Et oui ! Si je devais acheter une souris à plus de 90 euros ou un tapis de souris à 40 euros, je souhaiterais le recevoir dans un emballage parfait et qui prouve dès le début sa qualité. 
C’est ce que nous montre Lexip. Je vous laisse donc regarder les photos des packaging. C’est sobre, c’est pro, c’est beau et surtout, c’est de qualité. On ne reçoit pas notre commande dans un simple carton. On peut noter, par exemple, le tapis de souris posé sur une mousse assez compacte qui permet de parfaitement le protéger. De même pour la souris bien emballée dans les couches de carton et plastique et qui restent en plus design.

LA SOURIS Pu94

Parlons donc maintenant précisément de cette souris… Que dire ! Je n’avais jamais vu une souris de ce genre. Comme vous pourrez le voir sur les images, celle-ci possède tout d’abord un design simple mais suffisant. Pour ma part, je ne suis pas fane des designs de souris qui partent dans l’extrême. La Pu94 nous apporte un côté gamer tout en restant dans la simplicité et en prime, elle possède un rétro-éclairage RVB.

En ce qui concerne sa composition en elle-même : on a tout d’abord nos traditionnels clics gauche et droit ainsi que notre molette. A noter que pour cliquer, on n’utilisera pas forcément le bout des doigts mais plutôt la seconde phalange. C’est un peu perturbant au début, mais on finit par s’adapter. Je pense qu’en reculant un peu sa main, on peut s’habituer aussi à cliquer avec le bout du doigt, mais il ne faudra pas avoir une trop grande main pour faire ça.

Ensuite, on a un bouton DPI juste en dessous de la molette qui, comme son nom l’indique, va nous servir à la base pour changer les DPI. Ceux-ci peuvent monter jusqu’à 12000.On a également deux boutons sur le côté gauche de la souris, qui sont très accessibles et vont pouvoir nous permettre d’ajouter des raccourcis facilement.

Mais venons-en au plus important de cette souris. En effet, celle-ci possède deux joysticks ! Le premier se trouve sur le côté gauche de la souris, près des deux boutons de raccourcis. C’est un joystick de pouce que l’on pourrait par exemple retrouver sur une manette. Il est très accessible, on peut facilement poser son doigt dessus et est très facile à manipuler. Avec celui-ci vous pourrez très bien bouger la caméra sur un jeu ou faire un copier/coller sur Photoshop par exemple.
Ensuite, on a un deuxième joystick. Quoi ? Vous ne l’aviez pas vu ? Normal, le joystick c’est la souris ! Elle est en fait composée d’un bloc reliant les coques inférieure et supérieure avec une possibilité de mouvement en 3 dimensions et ce, sans bouger la souris de la table. Vous pouvez donc la configurer de façon à ce que celle-ci fasse un ctrl + Z en l’inclinant vers le bas ou encore changer d’arme sur un Battle-Royale en l’inclinant sur les côtés. Tout est possible !

En tout, la souris comporte donc 7 boutons cliquables en comptant le joystick et la molette qui peuvent tous les deux être enfoncés. Il y a de quoi faire !
Et ce n’est pas fini ! En effet, sous la souris, vous pourrez remarquer 6 patins en céramique Mo42. Ceux-ci permettent une glisse incroyable, que je n’avais jamais ressenti sur une souris auparavant. Vous pouvez même acheter ces petits patins séparément afin de les intégrer à votre propre souris !

La souris est filaire et possède un câble USB d’1,6 mètre de longueur. Il est tressé et donc très solide. En plus de cela, il est détachable de la souris et vous pourrez donc le changer, si besoin, sans avoir à racheter une souris.

Pour finir, Lexip met à disposition sur son site un logiciel pour la souris. Avec lui, vous pourrez configurer vos boutons de A à Z, que ce soit les joysticks ou le bouton DPI, etc… Vous pouvez bien évidemment configurer les couleurs RVB que vous souhaitez sur la souris. Le logiciel est complet et très simple d’utilisation. 

Le prix de la souris est de 99,99 euros sur le site officiel de Lexip.

LE TAPIS B5

C’est la deuxième fois que j’ai l’occasion d’utiliser un tapis rigide. Mais celui-ci n’avait rien à voir. Tout d’abord, parlons de la qualité.

En effet, celui-ci possède une structure en métal incroyablement solide. Il y a également une base antidérapante pour une stabilité parfaite du tapis, surface texturée pour grip et précision améliorée. Autant dire que votre souris passera un agréable moment sur ce tapis !

En plus de cela, on a la possibilité de l’éclairer avec ses nombreux réglages RVB. En tout, 7 couleurs différentes avec des effets waves et pulsés.Tout ceci peut être réglé en appuyant simplement sur le logo d’empreinte digitale, situé sur le haut du tapis avec votre doigt. 
Il possède tout comme la souris, un câble USB tressé pour une grande solidité qui mesure 1,8 mètre.

Le tapis est idéal à utiliser avec la souris Pu94. En effet, ceux-ci s’accordent parfaitement avec leur design sobre ainsi que les couleurs RVB. De plus, le tapis fonctionnera parfaitement avec les patins en céramique et accentuera encore plus la glisse de la souris.

Son prix est de 39,99 euros sur le site de Lexip.
Autant vous dire que si vous pouvez l’acheter avec la souris, faite-le !

ET CA DONNE QUOI EN JEU ?

J’ai eu l’occasion d’utiliser la souris et le tapis sur divers jeux. J’ai d’abord commencé par du city-builder avec un Caesar III ou encore Anno (1404 & 1800). J’ai vraiment apprécié les joysticks pour le mouvement de caméra et tous les raccourcis possibles. Vous pourrez construire vos maisons en une seconde ou encore passer de bateau en bateau sur Anno très facilement ! Je n’ai jamais eu autant de vitesse de jeu qu’avec cette souris et les raccourcis que j’ai pu configurer dessus.

Ensuite je suis, bien sûr, obligée de parler de mon expérience sur des jeux comme Age of Empire II DE. Si vous ne le savez pas, il faut être très rapide avec les raccourcis sur ce jeu pour ne perdre aucune seconde. Autant vous dire qu’avec cette souris c’était incroyablement rapide et efficace…. Créer des villageois, placer des fermes ou d’autres bâtiments, tout devient plus facile.

De même pour des FPS comme R6 ou même Fortnite où les raccourcis sont très appréciés. Rien à dire, efficace et rapide pour une meilleure expérience de jeu. 

Et bien évidemment hors jeu, elle est très appréciable pour utiliser des logiciels pro tel que Photoshop ou encore les applications de Conception Assistée par Ordinateur en 3D.

Pour terminer, j’aimerais simplement placer une petite parole de l’équipe de Lexip ci-dessous. Et on confirme, c’est possible !

 » Nous avons ainsi bon espoir que nos efforts d’innovation et de conception initiés par notre équipe d’ingénieurs français passionnés, pensés pour répondre au mieux aux usages et récompensés par de nombreux prix (CES, Concours Lépine, German Design Council…), vous prouveront qu’il est encore possible de sublimer un accessoire du quotidien utilisé par tous les possesseurs de PC.  »

Résumé
Je conseille donc vivement le combo souris Pu94 et tapis B5 de chez Lexip. C’est la première fois que j’ai ressenti une expérience de jeu tel que celle-ci avec toute cette possibilité de raccourcis. Que ce soit le tapis ou la souris, on ressent tout de suite la qualité dans les matériaux utilisés, dans le design ou même l'emballage. La souris s'adresse plus à des joueurs pro ou des professionnels qui souhaitent avoir de nombreux raccourcis ou une maniabilité et une rapidité incroyable. De plus, la marque, en plus d'être française, est réellement pro et nous propose un équipement de qualité ! Les deux valent totalement leur prix et j’espère avoir l’occasion de tester les prochaines créations de Lexip !
Good
  • 2 Joysticks
  • Patins en céramique = glisse incroyable
  • Maniabilité
  • Possibilités de raccourcis
  • Logiciel facile et efficace
  • Changement de couleur tapis avec touche tactile
  • Qualité souris & tapis
Bad
  • Câble souris parfois gêné par haut du tapis
  • Clic avec seconde phalange
9
Incroyable
ECRIT PAR
Rédactrice pour La Conciergerie du Geek ! Passionnée par les jeux-vidéos depuis petite, retrouvez moi sur différents types de jeux : FPS, Gestion, Survie, Stratégie, Indés etc.... (PC, PS4, Switch)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR