The Eddy: Bonne ou mauvaise série?

Ça y est, la nouvelle création de Damien Chazelle (Whiplash, LaLaLand) The Eddy, est sortit le 8 Mai 2020 sur Netflix.

THE EDDY 2020 mini serie TV de Jack Thorne et Damien Chazelle saison 1 episode 1 Randy Kerber Joanna Kulig Lada Obradovic. Prod DB © Lou Faulon – Netflix – Atlantique Productions – Fifty Fathoms Productions

De quoi ça parle?

Cette série raconte l’histoire de Elliot Udo, ancien célèbre pianiste, propriétaire du club The Eddy. Il y dirige un orchestre où se produit la chanteuse Maja, sa petite amie occasionnelle. Un jour, il découvre que son associé Farid est plongé dans des histoires louches, qui feront s’effondrer son univers personnel et professionnel.

Bande annonce

Casting

Pour cette série, on à le droit à un excellent casting, mené par Leïla Bekhti (Nous Trois ou Rien) et Tahar Rahim (Le Passé). Avec eux, nous retrouverons Alexis Manenti (Les Misérables), André Holland (Moonlight), Amandla Stenberg (The Hate U Give) et Joanna Kulig (Cold War). Un casting 5 étoiles pour un réalisateur de génie.

Mais alors, qu’est-ce que ça vaut The Eddy?

Damien Chazelle est un grand amoureux de comédie musicale et de Jacques Demy (Les parapluies de Cherbourg, Les demoiselles de Rochefort). On retrouve un rythme très marqué, semblable à celui de LaLaLand, mais avec une violence, une dureté qui se rapproche beaucoup plus de Whiplash. La série nous plonge dans un mal-être certain, immergé dans un Paris multiculturel et réaliste. The Eddy est une excellente série. Damien Chazelle prouve encore une fois son génie à s’approprier le genre de la comédie musicale, et à l’adapté afin de livrer un produit final exceptionnel. À regarder sans attendre!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR