Ubisoft Experience : retour sur la soirée !

Après l’Angleterre et l’Australie, Ubisoft a organisé, à l’occasion de la Paris Games Week 2019, un tout premier événement en France à destination des ses fans : l’Ubisoft Experience ou #UbiXP.

Organisée le 31 octobre de 19h à minuit, cette soirée a permis a plus de 1000 personnes d’assister à des shows en direct, de rencontrer quelques personnes du staff, d’obtenir quelques informations croustillantes sur les prochains jeux du studio, mais aussi de mettre la main sur certains d’entre eux. Plutôt alléchant, vous ne trouvez pas ? Et si je vous dis que toutes les ventes de tickets étaient au profit de l’association Cé Ke Du Bonheur, c’est encore mieux, non ?

Le début des festivités étant prévu à 19h, il a fallut s’armer de patience car une très looooongue file d’attente était déjà en place pour pénétrer sur le stand de l’éditeur et plus précisément dans l’arène où se déroulerait la plus grosse partie de la soirée.

Ubisoft Experience : Yves Guillemot

La soirée a commencé par un discours d’Yves Guillemot, PDG du groupe, qui, après avoir fait un historique rapide d’Ubisoft, de la naissance jusqu’a l’extension connue aujourd’hui à travers le monde, a aussi évoqué le devenir et les projets futurs au travers d’un Q&A déjà travaillé en amont. Il en a aussi profité pour expliquer le reports de plusieurs grands jeux très attendus (Watch Dogs LegionGods & Monster et Rainbow Six Quarantine) pour proposer « une meilleure expérience de jeu et une monter en grade en termes de qualité ».

La suite du programme s’est tourné vers la licence Assassin’s Creed au travers d’une démonstration proposé par des musiciens de l’orchestre symphonique de Toscane du Assassin’s Creed Symphony suivi, un peu plus tard dans la soirée, d’un Q&A d’Aymar Azaïzia, directeur transmédia qui suit la licence Assassin’s Creed depuis près de 10 ans. Un échange très intéressant qui a permis de voir que la saga est loin d’être terminée et que beaucoup d’autres titres nous attendent. Quant au gameplay style RPG mis en place avec Origins, vous serez heureux d’apprendre que celui-ci continuera à se peaufiner pour rendre l’expérience de jeu encore plus riche.

Ubisoft Experience : Assassin's Creed Symphony

Lors de cette Ubisoft Experience, nous avons eu la chance d’assister à un Space Monkey Report en direct afin d’en savoir un petit peu plus sur le développement de Beyond Good and Evil 2. Nous avons peu mettre les yeux sur de nouveaux visuels et quelques artworks qui mettent vraiment l’eau à la bouche. Il nous a même été possible d’écouter quelques titres composés et proposés par la communauté et il faut avouer, si on aime le rock alternatif, que ça va vraiment être d’enfer !

Ubisoft Experience : Space Monkey Report

Le reste de la soirée s’est conclus par quelques scènes de Just Dance, quelques performances de Cosplay, mais aussi par un tournois de Rainbow Six Siege opposant une équipe composé de représentants de la communauté R6 face à une seconde équipe composée d’employés d’Ubisoft. Alors, d’après vous, qui a bien pu remporter cette rencontre ? 😋

En parrallèle de ces animations, il était possible de mettre la main sur quelques titres d’Ubisoft :

  • Le toujours aussi divertissant Brawlhalla;
  • Ghost Recon Breakpoint sorti quelques jours plus tôt;
  • Un Roller Champions vraiment sympathique même si assez dur à prendre en main;

Concernant Watch Dogs Legion, malheureusement pas de démo à mettre sous la main mais seulement une à découvrir, en live mais en behind closed doors pendant près de 30 minutes. Impossible donc de filmer et/ou de rapporter des images des quelques missions effectués par le joueur d’Ubisoft, mais une belle claque à la fois visuelle et au niveau du gameplay. Les nouveautés proposées par ce nouvel opus ainsi que la personnalisation assez poussées des différents personnages du jeu offrent uen expérience vraiment unique et à ne pas rater !

Voila ce qui conclus ce retour sur cette Ubisoft Experience : un événement fait 100% pour les fans ! Même s’il y a quelques point à corriger pour les éditions futures (Q&A préparés à l’avance par exemple), dans l’ensemble ce fut vraiment une excellente… expérience ! 😉

Tu en penses quoi ?

1 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR