Une semaine, un anime : Psycho Pass

Chères lectrices, chers lecteurs, aujourd’hui je vais vous parler d’un anime qui vous fera sans doute réfléchir : Psycho Pass.

 

Qu’est-ce que c’est Psycho Pass ?

Psycho Pass est un anime de 2 saisons. La première est développée par le studio Production I.G et compte 22 épisodes. La seconde saison est développée par le studio Tatsunoko Production et ne compte que 11 épisodes. Vous l’aurez sans doute compris à l’aide des quelques images, c’est un anime de science-fiction et thriller et qui abordera de nombreux thèmes (Il faudrait faire une liste pour les citer).

 

 

Mais du coup, ça parle de quoi ?

Nous suivons l’histoire d’une nouvelle inspectrice, Akane Tsunemori, qui est chargée de faire respecter l’ordre grâce au Psycho Pass. Il s’agit d’un petit dispositif implanté dans chaque humain qui permet de mesurer son état mental. Ainsi, en 2112, toute la société est régit par le système Sybil, système qui gère le dispositif.

Tout semble parfait à l’aide de ce système, le Japon est en paix, etc. Pourtant il existe une personne qui, peu importe la gravité de ses crimes, reste innocent aux yeux du système. Cette personne, auteur d’une série de meurtre, s’est fait pour ennemi l’ex-inspecteur Shinya Kōgami qui s’est promis de tuer ce criminel afin de venger son ami défunt.

Malheureusement, leur ennemi n’est pas n’importe qui et, évoluant dans l’ombre, son plan se concrétise peu à peu.

Nos héros arriveront-ils à l’arrêter à temps ?

Et que nous réserve la saison 2 ?

 

Ce que j’en pense ?

Une intrigue incroyable, des combats époustouflants, des dessins magnifiques et des personnages à la personnalité unique… Sachant que je l’ai regardé plusieurs fois… Non, je n’aime vraiment pas cet anime (rire).

 

Amusez-vous bien et à la semaine prochaine 🙂

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR