Windows 95 est de retour dans une VM !

Windows 95 est de retour dans une VM

Aussi mythique soit-il, Windows 95 est de retour sur toutes les plateformes modernes.
Explications.

 

C’était il y a 23 ans, en août 1995, que Microsoft sortait sa toute nouvelle mouture de Windows, Windows 95. Si le système d’exploitation mythique laissait sa place quelques années plus tard à Windows 98 et plus tard à Windows XP, Windows 95 marque les esprits de l’informatique grâce à son lot de nouveautés.

Logo de démarrage de Windows 95

Logo de démarrage de Windows 95

Et c’est ce qu’à voulu nous rappeler Felix Rieseberg, un employé de chez Slack, via son dépôt Github. Le collaborateur a, en effet, mis en ligne une version de Windows 95 dans une machine virtuelle, et disponible sur toutes les plateformes Windows, macOS et Linux et codée en Electron !

De quoi avoir l’occasion de se rappeler le bonheur des premiers BSOD (Blue Screen Of Death), d’utiliser Paint dans sa version initiale, et redécouvrir cet OS oublié dans les placards de l’innovation informatique.

Curieux de découvrir ou tout simplement nostalgique ?

Tous les liens pour toutes les plateformes sont ici : github.com/felixrieseberg/windows95/releases

 

Et ce n’est pas tout ! Vous savez quoi ? Felix Rieseberg a même mis en ligne une version pour disquette ! De quoi vous faire ressortir votre vieil ordinosaure du placard !

ECRIT PAR
Community Manager de la Conciergerie du Geek Geek passionné et gamer occasionnel (PC / Xbox) Aussi musicien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR