SHADOW, LE « PC DU FUTUR »

Les français de Blade y croient avec leur concept Shadow humblement présenté comme le « PC du futur ». Il s’agit en fait d’un PC haut de gamme, alimenté par le cloud, et vendu par abonnement.

« Après plus de 2 ans de développement, Blade annonce le lancement officiel de Shadow, le PC du futur ‘made in France’. Un projet ambitieux né en 2014 dans l’esprit de 3 entrepreneurs : développer le premier PC haut de gamme entièrement alimenté par le cloud. Ce boîtier unique au monde, qui vise à révolutionner l’usage du PC, marquera une étape décisive jeudi 20 avril en fournissant les 3000 premières unités aux utilisateurs pré-inscrits », et une autre vague au moins de Juin.


Concrètement, Shadow se présente comme un petit terminal ‘made in France’, permettant de se connecter directement à un ordinateur personnel ultra-performant dans le cloud, sans aucun contenu ou programme imposé. Le modèle économique est donc l’abonnement : à partir de 29,95 euros par mois avec un engagement de un ans . Le prix passe à 44,95 euros par mois un sans engagement. Et si vous le voulez il y a aussi un abonnement par trimestre qui est de  34,95 euros tout les  trois mois.

 

A qui s’adresse cette machine ? Plutôt aux gamers qui rêvent d’utiliser une machine ultra-performante en tout temps. Mais Blade insiste aussi le côté poste de travail performant avec un accès distant à Windows 10. Attention il vous conseils une connexion fibre. Shadow link en en cours de développement. Il permettra de testé votre ligne pour voir si oui où non vous êtes éligibles à Shadow.
Shadow est en effet nous l’avons dis est très puissant mais quelles sont ses caractéristique  technique ?

  • Processeur serveur: Intel XEON 6 threads
  • RAM:  12 Go
  • SSD: 256 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1070

Il est encore difficile de dire si cette approche va séduire, payer un abonnement pour un PC car certains préfères gardé et bidouiller leur propre machine. D’un autre côté, elle peut répondre à plusieurs besoins : celui des gamers donc qui veulent toujours avoir la machine la plus puissante et celui des entreprises qui n’entendent plus acheter des PC mais plutôt les louer afin d’assurer des renouvellement plus rapides, notamment en terme de configurations.

ECRIT PAR
Fondateur du site Conciergerie du Geek. Passionné de l'informatique & High-Tech. Créateur de filtre Snapchat.

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR