Le farm du geek

La première Banque Crypto Européenne en vue !

La première banque Crypto montre le bout de son nez en Europe.

Il s’agit de l’European Crypto Bank, elle propose des services de trading et de sécurisation des investissements sur le marché des crypto-monnaies. A ces services s’ajoute des analyses financières crypto, ainsi qu’une assistance fiscale de gestion de patrimoine et d’optimisation de richesse.

L’équipe est composée de français, d’italiens et d’anglais. C’est dans un cadre réglementaire incertain qu’ils proposent des conseils adaptés aux exigences réglementaires de chaque pays européen. European Crypto Bank prévoit une licence bancaire en France, en Italie et en Allemagne à l’horizon de 2022.

Olivier Forgues, le président de la société a eu une expérience des marchés dérivés chez CDC Ixis, et a travaillé sept ans chez UBS sur Londres et Paris.

Le financement du projet ?

Le financement de ce projet passe par une ICO ayant déjà recueillie près d’un million d’euros. Les jetons seront utilisables afin d’avoir des analyses et bénéficier de conseils d’experts fiscaux européens et de services liés à l’intelligence artificielle, ainsi qu’une automatisation des processus de trading. Le jeton créé pour ces services se nomme ECB (pour European Crypto Bank), et verra son ICO se poursuivre jusqu’au 23 avril.

Ce projet prometteur pourrait stimuler une concurrence avec les acteurs traditionnels du secteur bancaire et aura au moins le mérite de proposer une alternative.

Si vous êtes débutant, n’hésitez pas à vous familiariser avec la série d’articles de vulgarisation Crypto-Geek!

Dans l’espoir de vous avoir aidé à y voir plus clair, je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles sur la Conciergerie du Geek ! Pour parler Crypto-monnaie, lâchez-vous sur ce groupe facebook dédié. En attendant, portez-vous bien.

Share

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.