Beyond the Void

Bonjour à tous, nous offrons aujourd’hui une interview sur le jeu Beyond the Void. Pour avoir une présentation du jeu voici un lien vers notre précédent article. Bonne lecture à vous !

Le projet et son équipe:

  1. Qui êtes-vous ?
    Camille Charteau, arrivée en juin 2017 dans l’équipe, je suis responsable marketing et communication chez B2Expand, l’éditeur de Beyond The Void.”

     

  2. Quelle est l’origine du nom du studio et du jeu ? 
    “C’est une référence à ZeratoR sur Starcraft qui était connu pour sa réplique « B2 expand » quand il créa sa seconde base. Le nom du jeu prend racine dans le Lore dans lequel le manque d’
    Ambrosium pousse sa recherche à aller au-delà du vide. D’où le titre Beyond The Void.”

     

  3. Quelle a été l’impulsion du projet ? 
    “Le projet est né en 2016 dans l’esprit de Maxence Burgel, qui est concept artiste et qui a développé les fondements du jeu. Son frère Eric Burgel qui est passionné de crypto-monnaies et nouvelles technologies suggéra à son frère de faire une ICO (levée de fond en crypto-monnaies) pour financer son projet.
    Les enfants d’Eric ont alors rejoint l’aventure pour lancer l’ICO. Manon, la fille d’Eric s’est investie dans l’entreprise familiale en s’occupant de la communication. Rémi, son fils quant à lui s’est chargé des Ethereum smart contracts. Cette ICO fût la première réalisée sur le territoire français. Suite à cette levée de fonds, ce n’est pas moins de 300.000€ en 2016 en Ether qui ont été levés.”

     

  4. En quelques mots comment définir Beyond The Void ?
    “C’est un free-to-play, MOBA en 1 contre 1, teinté de RTS. P
    ar nature le MOBA et le RTS sont liés, Beyond the Void renforce ce lien dans un univers de combat spatial épique. Ce jeu accorde une part importante à la gestion des ressources et du champion, mais aussi à la stratégie et à la compétition. Le joueur entre alors dans un univers de science-fiction et ressent le frisson d’être un Capitaine mercenaire !”

     

  5. Quelles sont vos ambitions suite à l’augmentation des cours des crypto-monnaies depuis 2016 ?
    “Le budget ayant augmenté, nous avons eu plus d’ambitions pour Beyond The Void et c’est pourquoi nous avons embauché davantage de personnes pour le développement du jeu et pour la communication. Cette augmentation nous a aussi permis d
    ’avoir une vision plus long terme et donc de développer une vraie stratégie d’entreprise. L’objectif de B2Expand est de développer et d’éditer de nouveaux jeux basés sur Ethereum, de nouvelles DApp (Applications décentralisées), et des outils pour soutenir l’introduction de la blockchain dans les jeux vidéo.”

     

  6. Quelles sont les prochaines étapes importante de la Roadmap ?
    Pour Beyond
    the Void nous avons sorti une importante mise à jour de gameplay ce mercredi 28 mars 2018. Puis nous prévoyons la finalisation de l’interface du lobby et le déploiement d’un nouveau vaisseau au cours du second trimestre. A cela s’ajoute 1 trio de compétence au trimestre 3 et un autre au trimestre 4.

  7. Votre start-up compte t-elle des acteurs institutionnels ayant participer à l’ICO ? 
    Non à cette époque les acteurs institutionnels s’intéressaient très peu aux ICO.

     

  8. J’ai lu que vous avez été soutenu par Ubisoft, quels ont été les bénéfices issus de cet échange ?
    Oui nous avons étés soutenus par Ubisoft de septembre 2017 à janvier 2018. Leur aide était dans le cadre de la première édition de leur programme d’accompagnement des start-ups.
    Ils nous ont beaucoup appris sur l’organisation et la structuration de la production de jeux. Cela nous a permis de mieux planifier le développement de Beyond the Void.

     

  9. Combien de membres compte l’équipe ?
    L’équipe est actuellement composée de seize personnes
    issues de l’industrie du jeu vidéo et de la blockchain. Nous partageons notre vision de réinventer notre industrie grâce aux technologies de la blockchain.

     

  10. Avez-vous comme projet d’étendre l’équipe prochainement ?
    Une nouvelle personne rejoint l’équipe tout les mois actuellement.

     

  11. Êtes-vous satisfait des premiers résultats en terme d’inscrits et de retours ?
    Oui le lancement de
    l’accès anticipé sur Steam a été une réussite, mais une phase de rééquilibrage a été faite ce qui a réduit la masse de joueurs dans l’attente d’un résultat plus abouti. Ce sont 50 joueurs quotidiens qui sont présents actuellement. Notre objectif est de décupler le nombre de joueur lors de la sortie officielle.

     

    L’avenir du projet:

  12. Quels sont vos plans en matière de communication pour Beyond The Void ?
    A partir du semestre 2 nous allons entamer une campagne avec les influenceurs actifs dans l’univers des MOBA ;
    et nous serons présents sur les salons français et européens (Geek Touch, Norwich gaming festival, Casual Connect, …) afin de faire découvrir notre jeu à son public.

     

  13. A quand la date de sortie de Beyond the Void ?
    La sortie o
    fficielle est prévue pour cet été, nous communiquerons une date précise dans les prochaines semaines.

     

  14. Le portage de tous les éléments en jeu sous la forme de token ERC 20 doit être une source importante de travail. D’autant que les objets doivent être transposés dans vos titres à venir, comment abordez-vous ce défi ?
    Cette
    transposition est à la base du concept d’item cross-gaming, c’est-à-dire qu’un même item puisse être utilisable dans plusieurs jeux. C’est un défi important qui a déjà été relevé en partenariat avec le jeu de carte Spells of Genesis. Dans l’avenir il est probable que seuls certains items soient supportés par le cross-gaming. Dans ce cas nous spécifierons sur l’item lequel sera compatible cross-gaming.

     

  15. Pourquoi avoir choisi la Blockchain Ethereum comme support à vos items ? En 2016 la question ne se posait pas vraiment il y avait deux grandes blockchain, le Bitcoin et l’Ethereum et ce dernier permet le support de smart-contrat donc le choix a été assez simple. Nous sommes actuellement confiants sur les progrès techniques que pourraient offrir la communauté de développeurs sur le réseau Ethereum pour le domaine du jeu.

     

    La Crypto-monnaie du projet :

  16. Comment voyez-vous votre crypto-monnaie Nexium ?
    Est-elle une monnaie de store pour les micros achat ou la voyez-vous comme une action de l’entreprise ? C’est la monnaie du magasin et de notre communauté. La vision de B2Expand est liée à ce token
    car ce token est la pierre angulaire de notre écosystème de jeux décentralisés basés sur la blockchain Ethereum – Le Nexarium. Le Nexium permet d’acheter nos jeux et ceux de nos partenaires ainsi que des items de jeux sur le magasin en ligne.

     

  17. Est-il prévu de pouvoir obtenir des Nexiums en jeu ou sur le site sans passer par une place d’échange ?
    Il n’est pas possible d’obtenir des Nexium en jeu, mais en participant à nos tournois les joueurs ont l’opportunité de remporter certains prix en Nexium. Nous prévoyons également de développer une solution pour permettre d’échanger directement des Ethers contre des Nexiums. Puis d’échanger directement des Nexiums contre des Euros. Ceci aura pour effet de faciliter l’accès au Nexium.

     

  18. Sur vos prochains titres, quels styles de jeux comptez-vous aborder ?
    Nous comptons rester dans l’univers spatial et exploiter davantage la blockchain.
    Nous sommes justement en train de développer un nouveau jeu, nous vous en dirons plus courant avril !

     

  19. Comptez-vous toucher à la scène du jeu mobile dans l’avenir ?
    Oui, ça serait intéressant, c’est un secteur en pleine expansion et les utilisateurs de crypto-monnaies sont souvent très présents sur leur mobile.

     

  20. Si j’ai bien compris le Nexarium se veut ouvert à d’autres développeurs , comment comptez-vous faciliter sa diffusion ?
    Nous
    avons ouvert un espace co-working pour accompagner des personnes voulant développer des jeux sur la blockchain. La condition pour être édité par B2Expand et donc pour faire partie de l’écosystème Nexarium est l’utilisation du Nexium que ce soit dans le jeu lui-même, ou par l’achat d’items ou l’achat du jeu. La création d’un écosystème cross-gaming est très intéressante pour les joueurs et les développeurs.

     

  21. Le lore de Beyond the Void est en cours de développement, sera-t-il commun à vos prochains titres ?
    Oui il y aura un fil rouge entre les différents jeux produits par B2Expand pour le lore.

     

  22. Le pari des items en Token ERC20 est audacieux mais ne craignez vous pas une tendance pay-to-win liée à cela ?
    Non car les items resteront cosmétiques sur Beyond the Void.

     

  23. Beyond the Void est un MOBA / RTS, pourquoi ce choix ?
    Le projet original était un jeu de type Ogame avec des combats en 3D. Nous avons gardé les combats 3D et l’univers de la science-fiction pour construire un hybride de nos deux types de jeux préférés MOBA et RTS. Nous avons été séduits par l’idée d’un MOBA 1v1 avec des batailles de vaisseaux spatiaux. Pour une petite production, le 1v1 est plus facile à gérer que le MOBA 5v5 traditionnel, et avec un univers de science-fiction, nous ciblons un public très spécifique et impliqué.

     

  24. Envisagez vous la scène e-sport ?
    Oui des tournois sont prévus, nous
    sommes présents sur la plateforme Toornament. Les précédents tournois ont démontré l’intérêt de notre communauté pour la compétition. Les États-Unis, la Russie et laFrance sont les pays avec les plus importantes communautés et ceux-ci ont déja accueilli des tournois lors desquels les retours ont été plus que positifs. C’est pourquoi nous relançons les tournois en ligne dès le 14 et 15 avril 2018.

     

  25. Comment estimez-vous la scène des crypto-jeux ?
     C’est très encourageant. Le fait que les backers des projets soient des joueurs est une opportunité.
    CryptoKitties permet de collectionner et d’accoupler des chats, mais aujourd’hui avec les nouveaux projets de crypto jeux on va encore plus loin. Ces projets proposent de “vrais jeux”. On se rend alors compte de l’étendue des possibilités par des exemples comme Ether Bots.

     

  26. Est-il prévu pour les joueurs de pouvoir héberger des serveurs privés ?
    Ce
     n’est pas prévu, à moins qu’un besoin émerge. Il est déjà possible de faire des parties en LAN et la liste d’amis peut répondre au besoin de se défier. .

     

  27. Vous avez actuellement deux serveurs, un est présent en Europe, le second aux Etats-Unis, pensez-vous en ouvrir d’autres à l’avenir ?
    En fonction du succès que rencontrera Beyond the Void nous envisageons un serveur en Asie.

     

  28. Le nombre de joueurs sur une partie pourra-t-il augmenter dans l’avenir pour des affrontements à 4 vs 4 ou davantage ?
    Notre objectif premier est d’offrir la meilleur expérience possible dans une expérience en un contre un. Cela dépendra de la communauté si le jeu reçoit un certain succès et si cette attente est exprimée par les joueurs.

    Conclusion:

    Merci pour votre réponse, je vous laisse le mot de la fin.
    “De nombreux secteurs se familiarisent avec la blockchain. En particulier, le secteur du jeu vidéo a beaucoup à découvrir sur cette technologie sur des sujets comme le Game Design, la Production, la Distribution, et aussi le Business Model. Il y a un bel avenir pour les jeux-vidéo blockchain. Par exemple le joueur a la possibilité d’être propriétaire de ses items, de pouvoir les vendre s’il le souhaite et aussi de pouvoir les utiliser dans plusieurs jeux. Il y a tant à faire ! Je pense que l’avenir de la blockchain réserve beaucoup de surprises et d’innovation pour le monde des jeux-vidéo. A ce sujet B2Expand organise la première édition du Blockchain Game Summit à Lyon en octobre 2018. Cet événement international a pour but de rassembler les experts de la Blockchain, les développeurs de jeux vidéo et les développeurs de Crypto jeux en un seul et même lieu pour partager leur expérience et innover ensemble.”

Voici des liens qui pourraient vous intéresser :

Beyond The Void

Story : Essence of War trailer :

March 28th : 

article : https://www.beyond-the-void.net/wiki/patch-note-050/
Store : https://shop.beyond-the-void.net/shop
Website : https://beyond-the-void.net/
Twitter : https://twitter.com/BeyondVoidGame
Facebook : https://www.facebook.com/beyondvoid/
Discord : https://discordapp.com/invite/fbzhJH

Steam : 

steam

Si vous êtes débutant, n’hésitez pas à vous familiariser avec la série d’articles de vulgarisation Crypto-Geek!

Dans l’espoir de vous avoir aidé à y voir plus clair, je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles sur la Conciergerie du Geek ! Pour parler Crypto-monnaie, lâchez-vous sur ce groupe facebook dédié. Nous proposons aussi une application sur Android et IOS afin de suivre au quotidien nos news haletantes. En attendant, portez-vous bien.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir également

Samsung : Envie de crypto-monnaies !

Le géant de l’électronique Samsung a déposé des demandes d’enregistrement pour…