Dimanche C’Netflix and Chill: Mon avis sur Arrow

Salut à tous, on se retrouve pour un nouveau Dimanche C’Netflix and Chill, et aujourd’hui on va parler de Arrow.

Synopsis

Arrow raconte l’histoire d’Oliver Queen, un riche héritier déclaré mort lors du naufrage du yacht de son père, le Queen’s Gambit. Cinq ans plus tard, le jeune homme fait son retour après avoir été retrouvé sur Lyan Yu, Purgatoire en Mandarin. Au même moment, un archer encapuchonné commence à traqué et tué les criminels de la ville, Starling City.

Oliver Queen en Arrow
Oliver Queen en Arrow

Univers Green Arrow

Arrow est une adaptation du comics, de chez DC Comics, Green Arrow. Cette adaptation est la première du Arrowverse. Suivront The Flash, Vixen, Legends of Tomorrow, Blacklightning et enfin Batwoman. Deux séries croiseront cet Arrowverse, à savoir Supergirl et Constantine. D’abord une série à part entière, c’est l’arrivé de Flash qui ouvrira cet Arrowverse. Depuis, on a eu le droit à beaucoup d’épisode dans la série Arrow avec d’autres personnages liés à ce Arrowverse. Beaucoup de ces épisodes n’auront d’ailleurs aucune incidence sur la trame principale d’Arrow. La série Arrow à malheureusement pris fin ce 28 Janvier, terminant la première phase de l’Arrowverse.

Membres du Arrowverse
Membres du Arrowverse

Points négatifs

La série a connu un gros ventre mou après la saison 4, avec notamment la multiplication des épisodes purement liés au Arrowverse, et la part, de plus en plus importante, de magie. un virage qui ne convaincra pas tout le monde, et qui, personnellement, me déçoit assez. D’un point de vue technique, je trouve la réalisation assez plate après la saison 5, malgré les possibilités offerte par la part de magie de l’histoire.

Magie dans Arrow

Points positifs

La série est réellement plaisante à regarder. L’esthétique des combats est excellente, très lisible mais aussi sophistiqué. La lumière et le son sont très bien gérés, les relations humaines sont crédibles, la série pose des questions très intéressante sur l’éthique de la quête d’Oliver et de ses méthodes. Bref, la série reste très plausible, la magie mise à part.

Arrow

Conclusion

Si vous aimez bien les super-héros tels que Batman, ou les séries comme The Flash ou Supergirl, je vous conseilles fortement Arrow, qui reste, malgré l’égarement dans les saisons les plus récentes, une très bonne série.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR