Ce qu’il faut savoir sur la Xbox Series X avant de s’en procurer une

Eh bien, les amoureux de la croix scintillante de vert peuvent s’extasier. En effet, les nombreux évènements qui posaient plus de désagréments arrivent aujourd’hui progressivement à être calmés. Cela a certainement impacté positivement tout en permettant de maintenir la cérémonie qui aura lieu en cette fin d’année avec le géant Microsoft. Pour ne certainement pas rester à la traine Microsoft compte présenter sa nouvelle énigmatique console Xbox unique en son genre. La Xbox Serie X, un chef-d’œuvre du géant, représente une évolution entamée pour combler les attentes des gameurs. La question est de savoir si la nouvelle recrue de la longue liste de Microsoft sera en mesure de contenter toute une génération passionnée de gaming ?

Quelles sont les compositions techniques de la Xbox Serie X?

La console xbox serie X annoncée par Microsoft pour la fin de cette année, reste un évènement majeur dans le monde entier. Les amoureux des jeux vidéo avides d’originalité seront aussi bien servis. Pour garder le cap et présenter une console à la hauteur des attentes de leurs utilisateurs, tout a été mis en œuvre par Microsoft pour grandement améliorer l’expérience de jeu. La Xbox Serie X présente des caractéristiques techniques qui surpassent de loin ses prédécesseurs. La rapidité des tâches accomplies par le prodige est due en partie à son processeur 8 cœurs AMD Zen 2 (3,8 GHz ou 3,6 GHz avec SMT). Elle est aussi composée d’un GPU AMD Navi RDNA 2 (52 CU à 1,825 GHz, 12 TFLOPS FP32) et Ray Tracing (DXR). Elle est constituée d’une mémoire système de 16 Go de GDDR6 (10 Go à 560 Go/s et 6 Go à 336 Go/s) et d’une mémoire SSD de 1 To de stockage SSD NVME (2,4 Go/s en lecture, ou 4,8 Go/s avec compression).

De quoi s’assurer une collection diversifiée et amusante de nouveaux jeux. De plus, elle comprend un secteur HDMI 2.1 (8K, 4K à 120 Hz, VRR) avec un lecteur de disque Blu-ray 4K UHD pour le lecteur des disques de jeu. Elle offre ainsi une haute qualité d’image. De plus, il faut noter que Microsoft pour maintenir et faire rayonner son blason fait usage cette année de la nouvelle architecture Z en 2 de AMD et profite des prochains processeurs graphiques RDNA 2 dans la conception de sa nouvelle console. La plus grande amélioration que propose cette nouvelle conception concerne la gestion du ray-tracing. De nombreuses améliorations seront apportées pour progressivement augmenter l’excitation ressentie par les gameurs. Elles seront réalisées grâce à la librairie Direct XR pratique et fonctionnelle entre un ordinateur et les consoles liées. Cela contribuera à rendre son utilisation beaucoup plus simple et plus efficace.

La manette de la Xbox X : une belle surprise

La manette de la Xbox X est sans aucun doute la nouvelle remplaçante toute désignée. Sa maniabilité étant prise en compte, sa forme n’a subi presque aucune modification pour procurer aux gameurs la même sensation. Elle facilite de ce fait la prise en main sur la nouvelle console. Il en va ainsi pour sa forme, la manière dont ses boutons sont disposés et aussi le feeling de sa base. Malgré la réduction de la taille des gâchettes et des boutons, leurs formes sont maintenues pour garder leur originalité. Il en est de même pour son mécanisme. Il peut en effet fonctionner aussi bien sur batterie ou grâce à une pile. Ses deux sources d’alimentation sont vendues séparément. Elle peut être rechargée ou être branchée en USB-C lors d’une partie en cours.

Quelques modifications y sont toutefois à nuancer pour marquer sa suprématie sur les versions précédentes. Il faut noter de prime à bord le changement observé au niveau de la croix. Le design est modifié et est positionné entre la soucoupe et la croix bien définie. Aussi, la nouvelle texture saisissante sur les gâchettes de la manette a été conçue pour la singulariser. La plus grande amélioration apportée à la manette reste l’ajout d’un autre bouton central dédié au partage. C’est sans doute un grand point qui viendrait égayer les utilisateurs de la Xbox qui n’y étaient pas habitués. Ils n’auraient plus rien à envier des expériences de gaming en ligne aux rivaux ayant adopté la concurrence. Elle présente les fonctionnalités habituelles concernant son utilisation via Bluetooth et reste compatible avec la Xbox One, les PC, ou même un certain nombre d’appareils mobiles.

Pour finir, il faut mentionner l’effort et tout le travail entrepris par Microsoft cette année pour réduire au maximum le temps de communication entre la manette et la console. Plusieurs désagréments sont ainsi traités comme en exemple l’input pour procurer une expérience exceptionnelle. Il est important de savoir que les accessoires Xbox One (dont les manettes) restent utilisables sur la nouvelle Xbox Serie X. Une nouvelle qui réjouirait tous les utilisateurs de la croix scintillante.

Les paramètres logiciels de la Xbox Serie X

Un grand mystère est maintenu sur les fonctionnalités logicielles. À ce jour, il n’a été fait qu’une seule révélation officielle sur cet aspect de la Xbox Serie X. C’est concernant la fonctionnalité “Quick Resume” qui permet de reprendre des parties exactement comme vous les avez laissées. Cela reste possible même si une mise à jour du système est lancée ou même en cas de redémarrage à la hâte de la console. Le logiciel enregistre donc automatiquement l’état du jeu sur le SSD et le relance pile là ou l’utilisateur sait arrêter.

Quelques jeux déjà dévoilés sur la Xbox X

Microsoft a fait part sur ce point d’une nouvelle qui rendrait heureux tous ses utilisateurs. En effet, la nouvelle Xbox X bénéficie de la rétrocompatibilité avec les jeux des consoles précédentes (Xbox One, Xbox 360 et Xbox originale). En addition, le label “Smart Delivery” a été officiellement présenté par Microsoft. Il devient ainsi donc possible après achat d’un jeu Xbox One de profiter du même jeu sur la nouvelle console Xbox Serie X sans complément.

En un mot, une fois un jeu acquit sur la Xbox One il l’est directement aussi sur la Xbox X qu’il soit acheté en ligne ou en physique. Voici quelques titres annoncés officiellement sur Xbox Serie X pour l’année prochaine : Assassin’sCreedValhalla, Battlefield 6, Brigth Memory Infinite, Destiny 2, Dirt 5, Fortnite et bien d’autres titres aussi intéressants que captivants. La date de sortie de la Xbox Serie X a été maintenue pour la fin de l’année 2020 même si la période exacte reste encore un véritable mystère. Il en est aussi pareil pour son prix qui n’est toujours pas révélé et qui reste une surprise pour les jours à venir.

ECRIT PAR
Fondateur du site Conciergerie du Geek. Passionné de l'informatique & High-Tech. Créateur de filtre Snapchat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

Partager sur
%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR