COMMENT CHOISIR SA SIMULATION ?

Pour ce premier article sur le SimRacing, un sujet dont je risque de beaucoup parler, nous commencerons par le commencement, c’est à dire, comment bien choisir sa Simulation, et quand je dit Simulation, j’exclu tout les jeux arcades ou autres qui ne sont pas orientés Simulation c’est à dire qui n’ont pas comme l’un de leurs buts premier de se rapprocher le plus de ce à quoi ressemblerait la conduite, en vrai !

Vous êtes débutant en SimRacing et ne connaissez pas tout les jeux du domaine, ou alors vous avez des connaissances que vous voulez approfondir sur les jeux de Simu actuel, je vais donc essayer de vous orientez au mieux en fonction de différents critères en classant les jeux dans ceux-ci.

– Le Prix

– Les Graphismes

– La Simulation

– La Communauté

– Les sons

– Les Championnats et Événements

Le prix

Le bon élève – rFactor2. Même si vous risquez d’en douter un peu en voyant les graphismes, ne vous inquiétez pas, DX11 arrive pour améliorer un peu tout sa ! rFactor2 est l’une des meilleurs simulations, un prix de 30 euros seulement (ici) et pourtant une superbe communauté, une physique d’enfer, et aucun DLC, non non.. pas de frais supplémentaires ! De quoi imaginer Assetto Corsa comme une arcade à coté de sa ! Au niveau optimisation, attention toute fois à ne pas mettre trop d’IA en mode solo si vous avez pas une superbe config..

Le mauvais élève – iRacing. Pour iRacing, avoir une bonne communauté voulait peu être dire mettre des prix très élevé, se qui, comme rFactor2 le prouve, est inutile.. Pourtant vous ne rêvez pas, 110 euros est le prix à mettre pour jouer 1 an à cette superbe simulation, de plus vous devrez renouveler et vous n’aurez pas accès a toute les voitures, qui comme dans Raceroom, doivent être achetées dans des packs, par catégorie, ou encore à l’unitée.

Les Graphismes

Le bon élève – Assetto Corsa. Ne considérant pas Project Cars comme un jeux orienté « simulation » mais plus arcade, le jeux du studio Kunos Simulazionie remporte donc la catégorie « graphisme ». Certes en concurrence avec Raceroom, qui est lui aussi un jeux plutôt récent de ce classement, Assetto Corsa se démarque quand même par ces meilleurs effets et ces textures que se soit dans les voitures, ou sur les pistes.

Le mauvais élève – rFactor2, un point difficile a aborder a l’heure actuelle puisque vous risquez d’en entendre du bien dans l’article prochain (ici).. rFactor2 restera même après être passé sous DX11, un jeux pauvre graphiquement comparé a Raceroom, Assetto et peu être même iRacing, mais se qui est sur, c’est qu’il y aura des améliorations dans les prochains jours !

La Simulation

Les bons élèves – rFactor2 & iRacing. n’ayant jamais testé iRacing, je préfère mettre les deux jeux sur la même marche du podium, je pense que si il vous faut trancher entre ces deux jeux, se seras sur un autre point, sinon, ils sont bien loin devant les autres en terme de simulation.

La Communauté

Le bon élève – iRacing, c’est sans aucun doute que iRacing possède la meilleur communauté ! Facile, un jeux qui coûte des centaines et des centaines d’euros au long termes ne peux qu’avoir une communauté passionné et sérieuse, d’autant plus que iRacing possède un système de classement, de façon a jouer avec des gens de son niveau.

Le mauvais élève – Assetto Corsa. C’est dure à dire et a admettre quand on adore se jeux, mais la communauté d’Assetto Corsa a bien changée.. Il suffit de voir que celle de Project Cars est passée devant pour se dire à quel point sa ne vas plus.

Les sons

Le bon élève – Raceroom. Et oui, les sons sont souvent la partie la plus oubliée lors du choix d’un jeux de Simu, mais très importante pour beaucoup de personnes, Raceroom est le grand vainqueur. Il n’y a pour l’instant aucun jeux rivalisant avec celui-ci au niveau sonore..

Les Championnats et Événements

Le bon élève – Raceroom. Encore une fois c’est Raceroom qui l’emporte sur un point pris trop souvent a la légère ! Les événements que se soit des gros championnats ou alors des courses avec une certaine organisation, sont très important dans un jeux, c’est sur Raceroom que le plus de courses privées ( par inscription ) sont organisées, pas d’inquiétude en se qui concerne les autres jeux, en cherchant bien , ou par hasard, vous trouverez des courses organisées toute les semaines !

Je n’est évidemment pas décortiqué chaques qualités et chaque défauts de tout ces jeux, mais j’ai fais globalement les grandes lignes, vous remarquerez que je n’est pas parlé d’Automobilista car je n’est pas assez de connaissance ou encore de Project Cars qui est trop arcade a mon goût.

Voici les liens pour tout les jeux cités dans l’article, il suffit de cliquer dessus :

iRacing

rFactor2

Assetto Corsa

Raceroom

Project Cars

Automobilista

ECRIT PAR
Pilote de Karting pour SRP Compétition | Community Manager pour La Conciergerie du Geek & Play-life | Photographe pour SRP Photographie.

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR