DIMANCHE C’NETFLIX AND CHILL: Mon avis sur la saison 3 de SuperGirl

 

**  Cette revue contient probablement des spoilers pour la saison et sa finale mouvementée  à vos risques et périls. **

Bonjour à vous,  mon premier post dans la rubrique Dimanche C’Netflix and Chill ! 
D’une certaine façon, Supergirl a terminé sa troisième saison en terrain connu. Une fois de plus, Kara et ses alliés ont affronté un ennemi superpuissant qui voulait détruire l’humanité et s’approprier la Terre.

A son crédit, au moins « Battles Lost and Won » a permis d’éliminer la majeure partie du carnage mondial de son système dès le début. Cet épisode aurait souffert davantage si tout le conflit avait été centré autour de Kara et de ses amis, arrêtant les catastrophes naturelles et frappant Reign et ses maîtresses. Les premières scènes d’action étaient impressionnantes dans leur ampleur (même si elles l’étaient moins dans l’exécution des effets spéciaux), mais c’est tout aussi bien que le conflit ait pris une approche plus intime après ce point. C’est frustrant que Reign n’ait pas été à la hauteur de son potentiel à la fin. La série a rarement excellé quand il s’agit de méchants. Reign semblait enfin prêt à changer cela. La première moitié de la saison a offert beaucoup de temps aux scénaristes pour développer son côté humain et étoffer les relations de Samantha avec Kara et Lena. Ainsi, lorsque le côté obscur de Samantha est finalement devenu dominant, sa chute a été d’autant plus significative.

Supergirl — « Reign » 

Malheureusement, l’histoire de Reign est l’un des nombreux domaines où la série a déraillé. Ce processus a commencé avec la décision de tuer abruptement Purity and Pestilence dans le groupe « Trinity« , gaspillant ainsi deux méchants. Mais un plus gros problème a été l’accent mis sur la pierre de Harun-El et toutes les absurdités mystiques qui ont été mises sur la table. La mythologie derrière Reign n’est tout simplement pas aussi intéressante que Reign elle-même. Selena et ses camarades sorcière tombent dans cette catégorie trop familière de méchantes qui veulent détruire le monde parce que c’est ce que l’intrigue exige.

Le conflit final a perdu quelque chose avec la décision de séparer littéralement Reign et Samantha en deux personnages distincts. La réticence de Kara à tuer Reign n’était pas aussi significative, sachant que le destin de Samantha n’était pas lié à celui de Reign. Samantha n’a jamais été forcée de faire ce choix ultime entre le bien et le mal.

D’un autre côté, j’ai aimé la façon comment a géré la lutte de Kara pour sauver Reign plutôt que de la tuer. Pragmatiquement, tuer Reign pour sauver la planète entière semble être un choix simple à faire. Mais cela n’a fait que tué les amis et la famille de Kara au combat. Au lieu de cela, elle a réussi à trouver une meilleure solution et plus élégante et à utiliser un voyage dans le temps (à la Superman : le film) pour arranger les choses.

Supergirl — « Far From The Tree »

Alex a fait face à la rupture de sa relation avec Maggie et à son désir grandissant d’être mère. Mon-El a été déchiré entre son devoir de légionnaire et son désir de récupérer ce qu’il avait autrefois avec Kara. J’onn a fait face à la joie d’être réuni avec son père, mais il a vu l’esprit de M’yrnn se détériorer juste devant ses yeux. Et Lena a lentement évolué d’alliée utile en joueuse moralement incertaine.

La plupart du temps, cependant, la finale a bien réglé ces divers détails. La mort de M’yrnn, en particulier, a mis un grand moment d’émotion. Carl Lumbly et David Harewood ont été formidables lors de cette séquence d’adieu en larmes. Et avec Harewood qui prend ce qui semble être un rôle réduit dans la saison 4, c’est agréable de voir son personnage recevoir un adieu aussi fort. D’un autre côté, le fait qu’Alex prenne la relève de J’onn pourrait entraîner des changements intéressants dans la Saison 4.

Supergirl — « Of Two Minds »

Mon-El a également terminé la saison en pleine forme. En général, la saison 3 n’a pas utilisé la Légion aussi souvent ou aussi efficacement que je l’aurais souhaité, mais l’histoire de Mon-El est arrivée à une conclusion appropriée puisqu’il a finalement accepté qu’il ne pourra jamais récupérer ce qu’il avait avec Kara. Leurs propres adieux en larmes ont créé un moment de satisfaction et d’émotion qui a pleinement profité de la forte alchimie entre Chris Wood et Melissa Benoist. En prime, on peut s’attendre à beaucoup plus de Brainiac-5 dans la Saison 4. Echanger Winn contre Brainy semble être un bon choix . Winn est devenu un personnage assez stagnant ces derniers temps.

Quant à James, une partie de moi est déçue que la série semble doubler sur l’histoire de Guardian dans la Saison 4. S’il y a un personnage qui doit être mis de côté, c’est James. Mais une autre partie voit le potentiel d’un scénario continu explorant le désir de James de vivre une existence ouverte et transparente.

Quelles sortes de conséquences personnelles et juridiques aura-t-il maintenant que son identité est de notoriété publique ?
Qu’arrive-t-il à CatCo maintenant ?

Supergirl — « Reign » —

Par-dessus tout, c’est la gestion du voyage de Lena cette saison qui m’a enthousiasmé pour les possibilités de la Saison 4. Lena s’est engagée sur une voie sombre, une voie qui l’a mise en conflit ouvert avec Supergirl. Pourtant, Kara a joué son propre rôle dans la création de ce fossé entre eux. Les germes d’une rivalité irrésistible se sont formés, même si elle n’est pas aussi hostile et antagoniste que celle qui existe entre Lex et Superman. Avec Lena et cette méchante Supergirl qui vont devenir des antagonistes l’année prochaine, la Saison 4 pourrait bien être celle qui va enfin atteindre son plein potentiel sur le front méchant. Nous verrons, cependant. Si l’on en croit Arrow et The Flash, la saison 4 est celle où les choses vont vraiment mal tourné.

Summary
La troisième saison de Supergirl s'est terminée sur une note assez mitigée. La saison s'est récemment ralentie en raison d'un changement d'orientation concernant Reign et ses maîtresses, et cet saison n'a pas été en mesure de réparer ces dégâts. Cet épisode a ouvert une voie prometteuse pour la Saison 4.
7.3
Bien
ECRIT PAR
Fondateur du site Conciergerie du Geek. Passionné de l'informatique & High-Tech. Créateur de filtre Snapchat.

Have your say!

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR