Dimanche C’Netflix and Chill, mon avis sur Suits

SONY DSC

Bonjour et bienvenue dans la rubrique Dimanche C’Netflix and Chill !

Après avoir regardé Murder, je me suis demandé quelles séries je pourrais regarder et j’ai pensé que continuer de regarder des séries d’avocats me plairait donc je me suis lancé à l’aventure de regarder les 7 saisons de Suits qui contiennent chacune 16 épisodes de 40 minutes (Sauf la première saison qui contenait 12 épisodes ).

Je dois vous avouer que lorsque j’ai commencé à visionner le premier épisode de la série je n’étais pas emballé dans l’idée de continuer à regarder, mais j’ai laissé une deuxième chance au deuxième épisode puis au troisième puis au quatrième, et ainsi de suite. Vous l’avez compris, je suis tombé amoureux et accro de cette série. Certes elle n’est pas aussi extraordinaire que d’autres séries comme The Walking Dead ou Breaking Bad qui sont des séries avec un budget monstre, et des décors époustouflants, mais je vais vous dire, elle a une place sur la plateforme Netflix car l’histoire et le scénario sont top.

J’ai d’ailleurs découvert avec amusement, lorsque j’étais en train de regarder la saison 4, que Meghan Markle (Rachelle Zane, une actrice importante dans la série) est devenue l’épouse du Prince Harry (Prince du royaume d’Angleterre).

Résumé.

Comme d’habitude voici un petit résumé de l’histoire: Un jour le meilleur avocat de la ville de New York, Harvey Specter, décide d’organiser une journée spéciale en invitant des personnes tout juste diplômées d’Harvard dans son cabinet afin de trouver un collaborateur pour venir travailler avec lui. Durant cette journée un jeune homme du nom de Mike Ross, voulant échapper à la police, débarque inopinément dans son bureau afin de se cacher. Harvey Specteur, pour mieux comprendre ce qui se passe, décide de le couvrir et une fois que cela est terminé, il décide de lui poser des questions mais cela ne va pas s’arrêter là. Le lendemain, Harvey Specter engagera Mike Ross en tant que collaborateur dans son cabinet, le déclarant avocat sans le diplôme requis.

 Make Ross                                                                                     Harvey Specter

Points Négatifs.

Si je devais donner des points négatifs, ce serait le fait que les décors ne sont pas extraordinaires. En effet, on y voit souvent les mêmes décors, et même si les décors du cabinet sont très bien réussis, je ne peux pas en dire autant pour les fenêtres. On voit clairement que les fenêtres sont des fonds verts car les images sont très mal faites ! Et le deuxième point négatif que je pourrais donner, c’est le fait que certaines fois, les acteurs non principaux de la série jouent très mal, ce qui est fort dommage (Après je regarde la série en VF, donc peut-être qu’on y voit aucune différence en VO).

Points Positifs. 

Maintenant que je dois donner des points positifs, je ne sais pas par où commencer. En effet, comme je vous l’ai dit précédemment, l’histoire est formidable mais ce n’est pas tout. Les personnages jouent très bien leurs rôles, l’environnement proposé nous immerge dans la peau des personnages (je parle ici du décor à l’intérieur du cabinet + les costumes) et il y a beaucoup de rebondissements, parfois abusif mais on aime ça !

Conclusion 

J’ai découvert depuis Murder que j’adore regarder des séries d’avocats et cette série n’échappe pas à la règle. Je me demande donc, comment vais-je retrouver une aussi bonne série ? Je suis donc curieux de savoir si vous connaissez une meilleure série d’avocats. Pour me faire part de vos propositions, je vous laisse le lien Facebook de la conciergerie du geek, vous y retrouverez un poste avec le lien de cet article, vous pouvez donc écrire une suggestion dans les commentaires de ce post ou alors si vous descendez tout en bas de la page vous pouvez m’écrire un message en cliquant sur  »cliquez pour commenter ».

Je vous souhaite un bon dimanche soir et n’oubliez pas, vive Netflix !

ECRIT PAR
Je suis rédacteur sur la Conciergerie du geek car j'aime beaucoup divulguer mes idées à travers des articles. Voilà pourquoi vous me retrouveriez à écrire des articles sur des retours de produits ou des films ou series qui m'ont marqué.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR