Discord et Spotify s’unissent pour rapprocher jeu vidéo et musique

Conciergerie du Geek

La Conciergerie du Geek 1er site dédié à l'actualité High-tech et Geek. La Conciergerie du Geek référence spécialisé dans les dernières tendances actu mobile, hardware, produits connectés, réseaux sociaux, culture geek, séries, films… Partagez et commentez en temps réel à tout moment de la journée.

InformatiqueJeux VidéoLe farm du geekPCPlateformesSmartphone & Mobile

Discord et Spotify s’unissent pour rapprocher jeu vidéo et musique

Si vous jouez aux jeux vidéo vous devez sûrement connaitre Discord, le logiciel de communication pour les gamers.

Il est compliqué avec vos amis se trouvant en jeu de partager votre musique que vous écoutez pour que eux aussi puissent en profiter. Seuls les expérimentés ont trouvé des techniques.

Mais ça, c’était avant récemment Spotify et Discord ont annoncé un partenariat. Vous pouvez désormais partager la musique que vous écoutez sans passé par différentes techniques.

Un partenariat entre Spotify et Discord  est une plateforme sur laquelle il est possible de discuter à l’oral ou à l’écrit avec d’autres personnes.
Discord est beaucoup utilisé par les joueurs de jeux vidéo c’est une alternative des logiciels Teamspeak, Muble, Curse.  Il est possible de faire son propre serveur vocal assez facilement.

Discord dès à présent intègre aussi la possibilité de partager directement une musique voir une playlist !

Spotify explique que « tous les usagers peuvent maintenant mettre en évidence et partager instantanément leurs chansons préférées avec leurs amis sur Discord. Les utilisateurs connectés recevront un tag indiquant ce qu’ils écoutent actuellement », ce qui évitera d’avoir à répondre à toutes les questions vous demandant le nom de l’artiste ou le titre de la chanson qui est en train de passer.

ATTENTION PREMIUM Spotify REQUIS 

Cependant pour avoir accès à ce service il vous faudra un compte premium chez Spotify et associer votre compte à Spotify à votre compte Discord.
Par évidence ce service est intéressant lors d’un partie plutôt en mode chill, décontracté et non pas dans une grosse session de jeu où la concentration doit être au rendez-vous pour entendre les informations et instructions de votre équipe.

SOURCE

 

Commente ici

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR