Huawei et son OS mobile maison
Huawei est en pleine ascension depuis plus d’un an. Depuis trois mois, il est passé deuxième constructeur mondial de smartphones, devant APPLE et devancé par le Coréen SAMSUNG.
Cette situation permet à Huawei d’essayer d’innover, notamment dans la course aux écrans pliants, à l’assistant vocal maison… Et maintenant, c’est le tour à l’OS mobile maison, oui, le chinois chercherait une alternative à ANDROID.
Nommé KIRIN OS, ce système permettrait à Huawei de rompre sa dépense à GOOGLE, un concurrent direct. En effet, l’actuelle guerre commerciale entre les États-Unis d’Amérique et la République populaire de Chine, pousse chaque camp à « jouer en solo ». Ce projet a été confirmé par la direction et serait même lancé depuis 2012 !
Cependant, comme vu avec Bixby, Alexa ou encore Windows Phone, il semble aujourd’hui impossible de détrôner GOOGLE et son développement très avancé. Encore à l’étude, cet OS serait plutôt une bouée de secours en cas de conflit imprévu.
Pour l’instant, il faut garder cet OS et les projets similaires à l’œil, car le monopole qu’exerce ALPHABET sur le monde numérique n’est pas la meilleure des choses…
Comments
Laisser un message Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Merci beaucoup pour tout tes conseils !