Le Bitcoin pourrait doubler son record en 2018 !

Le dirigeant de la Bitcoin Foundation, M. Claasen, voit un Bitcoin à 40 000 dollars pour la fin d’année 2018.

Son analyse concernant la baisse de début d’année du cours est plus que positive.

Je vous laisse avec sa citation :

Le marché est encore nerveux du fait de l’importance de la dernière correction“, a-t-il déclaré. “C’est très bien. Cela nous laisse du temps pour travailler sur l’aspect technologique, en attendant la prochaine flambée“.

La référence technologique que mentionne M. Claasen fait certainement référence au Ligthning Network que nous avons présenté dans un précédent article. L’augmentation de la vitesse des échanges et la réduction des coûts liés à l’usage du Bitcoin seront à n’en pas douter un tremplin pour celui-ci.

Cette analyse ne s’applique pas seulement au Bitcoin, l’Ether est dans une situation assez proche. Les applications s’y multiplient et il est compliqué pour le réseau Ethereum de suivre la cadence et ce dernier voit ses frais de transaction augmenter pendant les périodes de saturation. Des équivalents au réseau Lightning sont aussi attendus pour l’Ether tels que Raiden et Plasma.

Si vous êtes débutant, n’hésitez pas à vous familiariser avec la série d’articles de vulgarisation Crypto-Geek!

Dans l’espoir de vous avoir aidé à y voir plus clair, je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles sur la Conciergerie du Geek ! Pour parler Crypto-monnaie, lâchez-vous sur ce groupe facebook dédié. En attendant, portez-vous bien.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir également

Photomath : fini les problèmes

Photomath est une application qui a vraiment tout pour plaire aux étudiants, surtout en pé…