Le cinéma de genre, une tradition française

Quand on parle de cinéma de genre, on a toujours le droit à des commentaires tels que « Le cinéma de genre français c’est pérave » ou encore « Les films français, c’est que des comédies pourries ». Et non! Absolument pas! En France, on a une réelle tradition du cinéma de genre. C’est pas pour rien que le Festival International du Film Fantastique prend place à Gerardmer tous les ans.

Les yeux sans visage, Georges Franju (1960)

En ces temps de confinement, je vous propose de revivre cette tradition au travers de plusieurs films marquants du genre français. Attention, frissons garantis!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :