Les anniversaires du cinéma du 11/09

Salut à tous, aujourd’hui on célèbre les anniversaires de Brian De Palma et de Taraji P. Henson!

Brian De Palma
Brian De Palma

Brian De Palma est un grand réalisateur américain, né le 11 Septembre 1940. Ses premiers succès seront assez diversifiés, avec notamment Carrie au bal du diable, film d’horreur adapté du roman Carrie de Stephen King. Mais aussi avec Phantom of the Paradise, une comédie musicale puissante. Mais son plus grand succès est sans hésité Scarface, film incroyable, parmis les films les plus aimés de tout les temps. Il enchaînera avec l’excellent film policier Les Incorruptibles, et sa partition incroyable d’Ennio Morricone. Il reviendra dans les petits papiers d’Hollywood avec Mission Impossible, un thriller puissant basé sur la série du même nom.

Taraji Penda Henson
Taraji Penda Henson

Mais c’est aussi l’anniversaire de Taraji Penda Henson, une actrice américaine, née le 11 Septembre 1970. Son premier grand rôle sera avec le grand David Fincher dans L’Étrange Histoire de Benjamin Button au côté de Brad Pitt et de Cate Blanchett. Mon rôle préféré est celui dans Les Figures de l’Ombre, film majestueux rendant hommage aux femmes noires derrière la conquête de l’espace des Etats-Unis. Mais son rôle le plus connu reste celui dans Empire, série puissante racontant les derrières de l’industrie musicale, et l’empire construite par une famille qui se déchire à cause du succès.

Nous souhaitons donc un bon anniversaires à cet excellent réalisateur et cette grande actrice!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR