Les Classique du ciné: Shining

Conciergerie du Geek

La Conciergerie du Geek 1er site dédié à l'actualité High-tech et Geek. La Conciergerie du Geek référence spécialisé dans les dernières tendances actu mobile, hardware, produits connectés, réseaux sociaux, culture geek, séries, films… Partagez et commentez en temps réel à tout moment de la journée.

CineFilms

Les Classique du ciné: Shining

Salut à tous, on se retrouve pour un nouveau concept !

Chaque semaine, je ferais ma propre critique d’un classique du cinéma ! Et on commence tout de suite avec Shining, de Stanley Kubrick!

Synopsis:

Shining, c’est l’histoire d’un ancien professeur, Jack Torrance, qui tente de se reconvertir en écrivain. Pour cela, il acceptera un job a priori assez calme, comme gardien de l’hôtel Overlook. Il vient donc s’y installer pour l’hiver, avec sa femme et son fils Danny, qui parle à son ami imaginaire Tony en bougeant son doigt et prenant une voix plus rauque, plus profonde.

Et c’est tout ce que je peux vous dire du scénario, sans spoiler l’intrigue. Sérieusement, vous vous devez de découvrir par vous même ce film et son histoire.

Mon avis:

Shining est un chef d’oeuvre. Alors oui, il ne respecte pas à la lettre l’oeuvre de Stephen King à la lettre, mais ce film est un véritable chef-d’oeuvre. Référence quand on parle de Steadicam, mais aussi d’horreur pur, provoquée uniquement par une atmosphère et le jeux des acteurs. Nicholson mériterait un oscar du meilleurs acteur, et Kubrick sera même nommé comme meilleur réalisateurs, mais se feras dévancé par Ridley Scott et Alien. Une perfomance exceptionelle de Nicholson, un réalisateur au sommet de son art, qui instigue la peur lentement chez le télespectateur, une musique parfaitement gérées. Shinig est une expérience cinématographique particulière, qu’il se doit d’être vécu sur le plus grand écran possible, tant certaines scène prennent une toute autre dimension sur grand écran. Bref, un excellent film d’horreur, que je vous conseille fortement d’aller voir dès que possible, car on ne ressort pas indemne d’une expérience comme Shining.

Et voilà, c’est tout pour ma critique de Shining, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de celles ci et à me donner vos avis, on se retrouve la semaine prochaine avec la critique de Retour vers le Futur, la trilogie! Bonne soirée à vous et à bientôt!

Commente ici

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR