Light L16 ! Un smarphone assez « spécial » !

Arrière du Light L16

Le Light L16 , est un portable ayant 16 capteurs photo arrières… Un nombre particulièrement élevé car la plupart des smartphones intègrent un capteur arrière ou 2 pour le haut de gamme.

Arrière du Light L16

Pour commencer ce smartphone à été annoncé en 2015 par la marque. La commercialisation était prévu pour été 2016 mais les pré-commandes viennent juste d’être expédiées… En d’autres mots, il y a beaucoup de retard.

 

Le smartphone embarque un Snapdragon 820, 256 GO de stockage (de quoi sauvegarder pas mal de clichés), la ram est pour l’instant inconnue. Il est alimenté par une batterie Li-ion polymère de 3900 mAh ainsi qu’un écran 5″ FHD. Le tous fonctionne dans une version d’Android pas encore connue.

 

Niveau design, c’est assez particulier avec les 16 objectifs à l’arrière, mais surtout il ressemble beaucoup à un appareil photo numérique. En effet sur le haut se situe un bouton de déclenchement et sur la face un espace est dédié à la prise en main pour photographier plus confortablement.

Avant du Light L16

Côté photographie ses 16 capteurs de 13 mégapixels sont différents, c’est à dire 5 x 28 mm f/2.0, 5 x 70 mm f/2.0, et 6 x 150 mm f/2.4. Cela lui permet d’avoir un zoom de 50 mm à 150 mm et de prendre des photos jusqu’à 50 mégapixels. Petit bon point : il est possible de choisir le focus de votre photo après l’avoir prise comme sur un reflex ! En fin de compte la qualité des photos est due à l’intelligente utilisation des capteurs. Chaque capteur améliore ce qui n’est pas bien vu par les autres.

Grâce à cela, les photographies sont assez remarquables :

On obtient de très beau clichés que ce soit de près, de loin. Je précise que ce sont des photos prisent avec le L16 fournit par le constructeur et sont toutes de 20 mégapixels pour une raison inconnue.

Pour finir, on va parler du prix, pour ceux qui l’avaient pré-commandé c’était 1130€ or maintenant il faudra compter 1700$ soit environ 1475€. C’est un prix particulièrement haut mais il offre peut-être la possibilité de se passer d’un appareil photo !

Nous referons un article prochainement pour analyser les capacités de l’appareil après sa disponibilité.

 

Notre page Facebook : Conciergerie du Geek

 

ECRIT PAR
Jeunes hommes de 16 ans passionné par le monde higt-tech, principalement l'hardware et les smartphones. Gamer et sportif !

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR