Netflix: La sortie de Annihilation
Netflix a a récupéré les droits d’exploitation du film : Annihilation.
Tout d’abord, les rumeurs qui couraient depuis la fin de l’année dernière sont devenues réelles.
Date de sortie:
La sortie est pour le 12 mars sur la plateforme. Mais Annihilation est déjà dans les salles américaines depuis le 23 février 2018.
Acteurs :
En premier lieu, la plus connue, la princesse de la seconde trilogie de Star Wars, l’héroine de Black Swan , la petite amie de Thor. Bref, vous l’aurez reconnue, il s’agit de Nathalie Portman.
Tessa Thompson (Thor Ragnarok), Gina Rodriguez (Deepwater), Benedict Wong (Doctor Strange) ou encore Jennifer Jason Leigh (les huit salopards).
Le synopsis du film:
Une Zone étrange , qui a été cachée par le gouvernement et où son mari (Oscar Isaac), est porté disparu. L’héroïne ( Nathalie Portman) , est une biologiste qui va participer à une expédition gouvernementale sur le site d’une catastrophe écologique afin de retrouver la trace de son mari disparu. Ainsi, elle s’y rend avec avec une équipe composée de femmes, à savoir une psychologue, une physicienne, une secouriste et une géologue. Les précédentes expéditions dans cette zone s’étaient toutes soldées par des échecs. Rapidement, cette zone de catastrophe semble ne pas respecter les règles de la science et les lois de la nature que l’on connait. L’endroit va se montrer hostile à l’intrusion.
Réalisateur:
Alex Garland (Ex machina ), aussi connu comme scénariste de « 28 jours plus tard ».
Base du film:
Le film est basé sur le roman le roman éponyme de Jeff VanderMeer ( Auteur américain de science-fiction du mouvement littéraire New Weird).
Conclusion:
Porté par la sublime Nathalie Portman, avec un scénario rappelant quelque peu l’incroyable « Avatar », le film risque de trouver son public rapidement. Le succès de Netflix n’est pas prêt de s’arrêter en proposant des films et des séries de qualité. Parfois même si les résultats sont mitigés comme Bright.