Ninja quitte Twitch pour Mixer, la nouvelle plateforme de streaming !

Tyler « Ninja » Blevins a dit au revoir à Twitch aujourd’hui, annonçant qu’il se déplace exclusivement sur la plateforme de streaming Mixer de Microsoft. Mais qu’est-ce que Mixer, exactement ?

Mixer, qui s’appelait à l’origine Beam, a été racheté par Microsoft en 2016, et est devenu un concurrent potentiel de Twitch et YouTube Gaming. Comme Twitch, il est surtout utilisé pour les jeux, et il accueille aussi bien des streamers amateurs qui veulent juste tester les jeux que des joueurs professionnels d’e-sports et des créateurs de contenu vérifiés. Son plus grand atout est d’être intégré au tableau de bord Xbox One et Windows 10, ce qui facilite la diffusion en continu pour les utilisateurs de ces plateformes.

Mixer offre également des options de monétisation pour les streamers similaires à Twitch. Il y a les abonnements aux chaînes (dont le prix est légèrement plus élevé à 7,99 $, comparativement à 4,99 $ pour Twitch), et un outil semblable aux pourboires appelé Embers. Embers sont similaires à Twitch’s Bits, qui permettent aux fans d’acheter essentiellement des emotes numériques qu’ils peuvent ensuite faire don à leurs streamers préférés. Mixer utilise également une devise à l’échelle du site appelée Sparks. Essentiellement, les gens gagnent passivement des points numériques simplement en regardant les flux. Ces points sont ensuite transférés à un portefeuille et, une fois qu’ils atteignent un certain seuil, ils peuvent en faire un revenu réel. Actuellement, Mixer n’a pas de publicité tierce sur la plate-forme, mais les streamers peuvent gagner des « revenus publicitaires synthétisés » en affichant des publicités sur leur page.

Tous ces facteurs font de Mixer un endroit beaucoup plus attrayant pour le stream de Ninja. Twitch est devenu sursaturé et qui rivalisent toutes pour attirer l’attention des gens, sautant sur des jeux populaires comme Fortnite et Apex Legends comme un moyen de propulser leur carrière en avant. Même les superstars de l’industrie ont l’impression qu’ils ne peuvent pas prendre de congé en raison de la concurrence constante. La décision de Ninja de passer à Mixer exclusivement. D’après des rumeurs, Ninja aurait été payer environ 10 millions de dollars pour rejoindre Mixer.

ECRIT PAR
Je suis rédacteur d'articles d'actualité High-Tech mais aussi je fais des tests de produits de nos partenaires.

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR