Nvidia présente les nouvelles Geforce RTX 2070, RTX 2080 et RTX 2080 Ti

Depuis peu, Nvidia avait annoncé sa nouvelle architecture Turing et de GPU dédiés aux professionnels, Nvidia a profité de la gamescom pour présenter ses cartes graphiques ,les Geforce RTX de nouvelle génération visant les joueurs PC.

Quelles sont les nouvelles venus ?

Geforce RTX

Les GeForce RTX 2070, RTX 2080, RTX 2080 Ti vont prendre la relève des GeForce GTX 1080 et dérivées qui auront dominé le marché pendant plus de deux ans. Les nouvelles cartes graphiques (RTX) exploiteront l’architecture Turing, avec de la GDDR6 et tirent leur nom du ray tracing, une technique de rendu 3D particulièrement lourde qu’elles sont capables de traiter en temps réel, selon Nvidia. Le fabricant déclare que les cartes graphiques pourraient faire tourner des jeux aux graphismes ultra réalistes, voir « photoréalistes » exprime le fabricant, même si pour l’instant, nous ne savons pas quelles seront les gains de performances par rapport à l’ancien génération.

La plus abordable : La GeForce RTX 2070 va jouer le rôle d’entrée de gamme.

  • Elle a 2 304 cœurs CUDA
  • 8 Go de RAM
  • Elle est cadencé de 1 410 à 1 620 MHz

La moyenne gamme : La la RTX 2080

  • Elle a 2 944 cœurs CUDA
  • 8 Go de RAM
  • Elle est cadencé à 1 515 MHz de base et peut monter jusqu’à 1 710 MHz.

La haut de gamme : La RTX 2080 Ti

  • Elle a 4 352 cœurs CUDA
  • 11 Go de RAM
  • Elle est cadencé de 1 350 MHz à 1 545 MHz.

Ces cartes seront vendues 639, 849 et 1259 euros minimum respectivement. Les précommandes sont déjà ouvertes sur plusieurs sites (Materiel.net, Hardware.fr…) à des prix variables pour les RTX 2080 qui seront disponibles à partir du 20 septembre. La RTX 2070 arrivera en octobre. Des éditions « Founders », overclockées, disposant d’un système de refroidissement à deux ventilateurs ainsi que d’un port USB-C, seront également proposées.

Contrairement à ceux d’AMD, les GPU de Nvidia ne sont pas pris en charge nativement par macOS. Cela étant, Nvidia publie ses propres pilotes graphiques pour le système d’Apple et la communauté s’emploie à rendre ses cartes utilisables en tant qu’eGPU.

ECRIT PAR
Je suis rédacteur d'articles d'actualité High-Tech mais aussi je fais des tests de produits de nos partenaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR