Résumé des saison 5, 6 et 7 de Game of Thrones

Conciergerie du Geek

La Conciergerie du Geek 1er site dédié à l'actualité High-tech et Geek. La Conciergerie du Geek référence spécialisé dans les dernières tendances actu mobile, hardware, produits connectés, réseaux sociaux, culture geek, séries, films… Partagez et commentez en temps réel à tout moment de la journée.

Séries

Résumé des saison 5, 6 et 7 de Game of Thrones

Comme promis, on se retrouve pour ce troisième articles spécials saison 8 de Game of Thrones! Et on continu en force avec un résumé des saisons 5, 6 et 7 de Game of Thrones.

Saison 5:

Situation à King’s Landing:

Après le mariage inachevé de Joffrey, son petit frère, le jeune Tommen Lannister, siège sur le Trône de Fer et épouse Margaery, qui profite de la jeunesse et la naïveté du jeune garçon pour s’attirer ses faveurs et commencer à mettre Cersei de côté. Contestée en raison de sa relation avec son frère, la reine mère se fait humilier par la secte des Moineaux, tout juste arrivée à Port-Réal. Elle la fait défiler nue et tondue dans les dédales de Port-Réal. La reine est en même temps huée et souillée par les habitants de la ville. Margery et Loras Tyrell sont de leur côté emprisonnés par la secte du Grand Moineaux.

Situation de Jaime:

Après la débâcle de la saison précédente, Jaime est parti vers Dorne pour sauver Myrcella, sa fille, d’Ellaria Sand la maîtresse d’Oberyn Martell. Ce sera en vain, puisqu’elle meurt dans les bras de son père, après avoir été empoisonnée.

Situation au Nord:
Chez les Stark, Arya est partie à la recherche de Jaqen H’ghar qui fait d’elle une Sans-Visage. Sansa, elle, doit se marier à un autre homme violent, Ramsay Bolton, après les manipulations de Littlefinger qui l’a pris sous son aile lors de son évasion.

Situation au Mur:

Après son coup spectaculaire lors de la bataille du Mur et la victoire sur les sauvageons, Jon Snow est nommé Lord Commandant de la Garde de Nuit. Il va s’associer à Stannis Baratheon qui l’aide à reconquérir le Nord et Winterfell. Dans le même temps, il décide de s’allier avec les sauvageons et se rend au-delà du Mur, à Durieu, pour tenter de signer un accord et partir défaire les Marcheurs Blancs. Raté. Les Morts attaquent le village et poussent le bâtard de Winterfell à battre en retrait jusqu’à Châteaunoir. Là-bas, ses hommes lui tendent un piège et le tue. Ce sera l’occasion pour Stannis Baratheon de quitter le Mur en direction de Winterfell qu’il décide de récupérer aux Bolton. Pour cela, il fait le sacrifice de sa fille Shireen, à R’hollor, le Maitre de la Lumière, sous l’influence néfaste de Mélisandre. Le jour de la bataille, le frère du roi Robert se fait tuer tout comme la moitié de son armée.

Saison 6:

Situation au Nord:

Après la mort de Jon Snow, c’est Alliser Thorne qui est nommé à la tête de la Garde de Nuit. Il se fait attaquer par les sauvageons menés par Tormund. Ils réclament la libération de Ser Davos et des alliés de Jon Snow. Une fois le combat fini, Davos fait pression sur Mélisandre pour qu’elle ressuscite Jon Snow. Elle le fait avec succès. Une fois remis d’aplomb, le bâtard de Winterfell fait pendre tous ses conspirateurs et assassins et démissionne de la Garde de Nuit. Peu de temps après, il retrouve Sansa, sa demi-sœur et décide de partir à la reconquête de Winterfell pour anéantir Ramsay Bolton qui tient le Nord en otage. Pour cela, il peut compter sur les derniers partisans de Robb Stark et l’armée des sauvageons.

Situation au-delà du Mur:
Au-delà du Mur, la Corneille à trois yeux devient le mentor de Bran. Il développe ses capacités de médium et peut revoir certains moments du passé, notamment celui de son père pendant le règne de Robert Baratheon. Seulement, en plein entraînement, il se fait repérer par le Roi de la Nuit qui les attaque avec son armée de Marcheurs Blancs. En tentant de s’échapper, la Corneille à trois yeux meurt, au même titre que les Enfants de la Forêt, Été, le loup de Bran et Hodor.

Situation a Braavos:
À Braavos, Arya Stark est privée de ses yeux et échappe de nouveau à plusieurs tentatives de meurtres pour enfin affronter Jaqen H’ghar. À l’issue de son combat, victorieuse, elle reprend la route de Winterfell toujours aux mains de la famille Bolton. Les Bolton, dont Roose, le patriarche, est assassiné par Ramsay, son fils illégitime. Une fois autoproclamé suzerain de Winterfell, il capture Rickon Stark et Osha. Il tue la sauvageonne mais garde le jeune garçon en otage. Dans le même temps, «Schlingue» s’échappe des griffes du Ramsay et retrouve sa sœur Yara aux Îles de Fer où il apprend la mort de son père, Balon, tué par son oncle Euron, qui brigue le Trône de Sel. Ils fuient tous les deux avec les Fer-nés en direction d’Essos.

Situation à Essos:

Et justement, à Essos, Daenerys Targaryen est bien mal en point. Prisonnière d’une horde Dothraki menée par Khal Moro, elle réussit finalement à piéger ses geôliers et fait brûler leur temple. Cet acte lui vaut le respect des Dothrakis qui se joignent à son armée composée des Puinés et des Immaculés. Et avant de partir pour de bon pour Westeros, la Khaleesi veut libérer Meereen des esclavagistes qui ont effectué un putsch malgré la présence de Tyrion, Lord Varys, Missandei et Ver Gris. Ce sera également l’occasion pour elle de réquisitionner leur flotte.

Situation à Westeros:

À Westeros, Brienne de Torth arrive Vivesaigues et constate l’état de siège par l’armée des Lannister dirigée par Jaime et Edmure Tully qui tuent le Silure. Néanmoins Brienne s’échappe avec Podrick. De retour à Winterfell, Rickon se fait abattre froidement pendant la bataille des Bâtards où Jon Snow est sauvé in extremis par Sansa et Littlefinger qui peuvent compter sur le soutien des chevaliers du Val. La jeune femme tue Ramsay et reprend Winterfell. De son côté, Sam, Vère et son fils tentent de se rendre à Corcolline, fief de son père, Randyll Tarly. Après des retrouvailles mouvementées, le couple décide de s’en aller pour Villevieille et prend avec lui Corenvin, une épée faite d’acier valyrien.

Situation à King’s Landing:

À Port-Réal, tandis que Cersei doit se remettre de son humiliation et pleure sa fille décédée, Tommen, son fils, devient dépressif et se laisse aller. Il se suicide en se jetant par la fenêtre du palais, juste après le gigantesque attentat du Grand Septuaire de Baelor où se trouvait, entre autres, Margaery. Cet évènement marquera le retour de Cersei sur le trône, veuve et désormais sans enfants.

Saison 7:

Après dix ans d’été, l’hiver est là et l’étau se resserre petit à petit.

Situation au Nord:

Au Nord, les Stark sont réunis autour de Jon Snow qui est désormais le Roi du Nord. Son objectif: unir les sauvageons et les maisons du Nord dans une coalition capable de battre l’armée du Roi de la Nuit qui s’approche du Mur.

Situation de Daenerys:

De son côté, Daenerys Targaryen arrive enfin à Port-Réal et fait une première escale à Peyredragon. Sous le conseil de Tyrion, elle continue de chercher des alliés pour attaquer Port-Réal. Elle reçoit le nouveau roi du Nord et établi ses conditions dans les futurs marchés à conclure. Pourtant, la Khaleesi devient pâle lorsqu’elle découvre que les Marcheurs Blancs sont bien réels. Au cours d’une bataille épique contre eux, elle perd l’un de ses dragons qui sera ressuscité, mais zombifié par le Roi de la Nuit.

Situation à King’s Landing:

À Port-Réal, les Lannister peinent à conserver leur pouvoir. Désormais, seuls contre tous, ils devront faire face aux maisons Tyrell, Martell et Greyjoy qui se dressent contre eux après l’attentat du Grand Septuaire de Baelor.

Voilà, c’est tout pour le récap des saisons 5, 6 et 7. On se retrouve Tout de suite pour le récap des théories sur la saison 8. A demain!

Commente ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR