Suite au succès de Sonic, Sega chercherait à adapter d’autres jeux vidéo

Après le succès au box office des deux films Sonic The Hedgehog, Sega semble intéressé pour l’adaptation en live action et en séries de divers jeux développés par Atlus.
Selon IGN, le but de la célèbre société japonaise serait d’ « élargir les formes de narration » au point d’en faire un élément clé de leur stratégie commerciale. De ce fait, elle serait ouverte à de nouvelles perspectives d’adaptations du vaste catalogue de chez Atlus.

Parmi ces jeux, on pourrait, notamment, compter sur les séries de Shin Megami Tensei, les Persona, Trauma Center ainsi que Catherine ou encore 13 Sentinels : Aegis Rim.

Toru Nakahara, producteur principal de chez Sega sur les films Sonic (Sonic The Hedgehog) et la série Sonic Prime, aurait même déclaré à IGN que « Les mondes d’Atlus sont remplis de drames, de style avant-gardiste et de personnages convaincants ». Il ajouta même que « Des histoires comme celles de la franchise Persona résonnent vraiment avec nos fans, et nous voyons une opportunité d’élargir la tradition comme personne n’a vu – ou joué – auparavant. »

Quant à Sega, l’entreprise n’a encore donné aucune information concernant les projets qu’ils adapteraient mais ils « explorent actuellement des projets de films et de télévision en direct avec divers studios et producteurs » (selon IGN).

Cela dit, il y aurait une forte probabilité que la licence des Persona soit exploitée car, au vu de sa popularité et de l’annonce de la sortie des trois opus (alias Persona 5 Royal, Persona 4 Golden et Persona 3 Portable) sur Pc, Xbox et Nintendo Switch, il ne serait pas étonnant qu’elle soit la première à être adaptée en live action.

De plus, ce ne serait pas une première pour eux étant donné que chaque version a eu droit à son anime.

Vu le succès des deux films Sonic The Hedgehog, diffusés en 2020 et 2022, et donc ce dernier a dépassé les 400 millions de chiffre d’affaire au box office mondial, faisant de ce deuxième opus, l’œuvre nationale la plus rentable pour une adaptation de jeu vidéo.
Sega ainsi que son concurrent Sony visent tous deux à transformer bon nombre de leurs projets en films live action.

Sega a même révélé, lors d’une réunion de stratégie d’entreprise en mai 2021, qu’elle avait l’intention d’adapter dix de ses jeux en films et séries (Fleischer réalisant d’ores et déjà l’adaptation d’Uncharted).

Ceci dit, on peut déjà se consoler de l’attente de news car certaines adaptations ont déjà été annoncées dont le film Ghost of Tsushima, la série Twisted Metal à Peacock ou encore la série The Last Of Us qui sera disponible sur HBO.

Source : Collider

ECRIT PAR
Écrivaine et graphiste (quand l'inspiration m'en dit) à mes heures perdues... J'aime tester et découvrir de nouvelles choses (du point de vue artistique plus particulièrement)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :