Résumé des saisons 3 & 4 de Game of Thrones

Conciergerie du Geek

La Conciergerie du Geek 1er site dédié à l'actualité High-tech et Geek. La Conciergerie du Geek référence spécialisé dans les dernières tendances actu mobile, hardware, produits connectés, réseaux sociaux, culture geek, séries, films… Partagez et commentez en temps réel à tout moment de la journée.

Séries

Résumé des saisons 3 & 4 de Game of Thrones

Comme promis, on se retrouve pour ce deuxième article spécial saison 8 de Game of Thrones! Et on commence en force avec un résumé des saisons 3 & 4 de Game of Thrones.

 

Saison 3:

Situation de King’s Landing:

La saison 3 de Game of Thrones est un véritable plan de bataille. Tandis que Tywin Lannister, le père de Jaime, Tyrion et Cersei, enchaîne les magouilles pour arriver à ses fins, sa fille annule les noces entre Joffrey et Sansa. La reine préfère Margaery Tyrell, au grand bonheur de son fils. Ce n’est pas pour autant que la fille de Catelyn Stark est tirée d’affaire, au contraire. Elle doit se résoudre à épouser Tyrion Lannister.

Situation de Jaime:

Au même moment, toujours sous l’emprise du clan Stark, Jaime poursuit son chemin vers Port-Réal aux côtés de Brienne de Torth. C’est pendant ce voyage que le malheureux perd sa main droite à la suite de l’attaque de la maison Bolton.

Situation du Nord:
De son côté, Robb Stark est pris de remords vis-à-vis de Walder Frey. Pour tenter de se faire pardonner, le leader de Winterfell propose à Walder de donner la main de sa fille qui lui était promise à son oncle, Edmure Tully, mais tout ne se passe pas comme prévu. Walder Frey prétend accepter avec plaisir, mais fait assassiner les Stark et tous les seigneurs du Nord présent pour l’occasion, ainsi que leurs soldats. Ce sont les fameuses Noces Pourpres, qui sont en réalité commanditées par les Lannister.


Non loin de là, dans la cour du manoir, Arya Stark essaye de se faufiler dans l’espoir d’y retrouver sa mère, en vain. Elle s’enfuit à cheval aux côtés de Sandor Clegane. Sale temps pour le Nord et les Stark qui désormais sans leader voient le château de Winterfell réduit à néant après la traîtrise de Theon Greyjoy. Il est capturé par le tortionnaire Ramsay Bolton, qui l’émascule, le réduit à l’état d’esclave et le renomme «Schlingue».

Situation au-delà du Mur:
Au-delà du Mur, Jon Snow va rallier les sauvageons à sa cause et est toujours épris de la belle Ygrid. Les Marcheurs Blancs gagnent du terrain, si bien que Samwell va de nouveau devoir faire face à eux et en tue un, grâce à son poignard fait de verredragon. Il prend ensuite la fuite avec Vère en direction de Fort-Nox où ils retrouvent Bran, Hodor, Jojen et Meera Reed.

Situation à Essos:
Enfin, à Essos, Daenerys Targaryen prend de l’assurance. Après avoir réduit en miette Qarth, et récupéré ses enfants, elle vogue vers la Cité Rouge d’Astapor qu’elle annexe. Elle est rejointe par l’armée des Immaculés qui protège la ville et commence à préparer son voyage vers Westeros pour partir à la reconquête du Trône de Fer.

Saison 4:

Situation du Nord:

Toujours en fuite, Bran et Rickon Stark sont traqués par la maison Bolton. Et si Roose mène les recherches, Ramsay ordonne à «Schlingue» de récupérer Moat Caitlin et contrôle désormais tout Winterfell.

Situation a King’s Landing:

À Port-Réal, Joffrey et Margaery s’apprêtent à se marier dans une ambiance austère. De retour auprès des siens, Jaime est mis sur le banc de touche de la Garde Royale par Tywin le chef de file des Lannister. La raison? Sa main manquante. Il pourra compter sur Bronn pour lui apprendre à manier l’épée de la main gauche. Toujours à la capitale, la vile Cersei découvre que son petit frère Tyrion est pris d’amour pour Shae, une prostituée. Elle la fait tuer. Il en sera de même pour le jeune Joffrey qui est empoisonné pendant son mariage.

Panique générale, Sansa parvient à s’échapper avec Lord Baelish. Tyrion est accusé du meurtre de son neveu et Jaime convainc Brienne de Torth de retrouver la jeune Stark.Le procès de Tyrion aboutira sur un duel judiciaire. Représenté par Oberyn, il affronte Gregor Cleagane, qui se bat pour la couronne. Une aubaine pour la Vipère rouge de Dorne qui rêve de venger sa sœur tuée et violée par La Montagne. Hélas, il tombe et Tyrion Lannister est condamné à mort. Mais contre toute attente, Jaime intervient et l’aide à s’échapper. Seulement, avant de quitter Port-Réal, le nain tue son père, Tywin, d’une flèche dans le cœur et prend le large vers l’Est, direction Essos avec Lord Varys.

Situation a Essos:

Là-bas, Daenerys poursuit la reconquête des cités esclavagiste et forme une armée monstrueuse toujours en prévision de conquérir l’Ouest.

Situation au-delà du Mur:

De l’autre côté du Mur, Jon Snow est rattrapé et accusé de haute trahison, mais reste en vie. Châteaunoir, le camp de la Garde de Nuit, est attaqué par les sauvageons, mais arrive à l’emporter et fait prisonnier Mance Rayder, le leader de ces derniers.

Voilà, c’est tout pour le récap des saisons 3 & 4. On se retrouve demain pour le récap des saison 5, 6 et 7. A demain!

Commente ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR