Shadow : IOS Désormais disponible sur l’App Store notre avis

Conciergerie du Geek

La Conciergerie du Geek 1er site dédié à l'actualité High-tech et Geek. La Conciergerie du Geek référence spécialisé dans les dernières tendances actu mobile, hardware, produits connectés, réseaux sociaux, culture geek, séries, films… Partagez et commentez en temps réel à tout moment de la journée.

AppleGamingIOSSmartphone & MobileTech

Shadow : IOS Désormais disponible sur l’App Store notre avis


 

Certain l’attendait, en bêta depuis l’année derniere le client IOS était auparavant uniquement disponible pour certains testeurs avec TestFlight. Jusqu’à maintenant, très peu d’applications Cloud Gaming ou Game Streaming étaient disponibles sur l’App Store. C’est toujours vrai, mais avec Shadow, il y en a maintenant un de plus. Nous la testons depuis environ 8 mois avec TestFlight qui était disponible dans l’espace client.

Comment ça marche ?

Lorsque vous lancez l’application Shadow iOS, vous avez accès à l’intégralité de votre Shadow, attention vous n’aurez pas accès à votre curseur de souris Windows. Au lieu de cela, vous pouvez appuyer avec un ou deux doigts comme vous le feriez sur une tablette Windows. Appuyez sur le logo Shadow en haut de l’écran, vous obtenez un menu caché qui vous permet de déclencher des combinaisons de touches spéciales et d’activer divers paramètres.

 

Shadow avec Client IOS sur iPad

Notre avis

Actuellement, Shadow n’inclut aucune sorte de contrôleur virtuel vous aurez juste accès au clavier de votre iPad et Iphone. Vous ne trouverez pas d’option pour les joysticks ou les boutons tactiles. Pour la plupart des jeux, cela signifie que vous devrez connecter un contrôleur MFi à votre appareil iOS. La bonne nouvelle est que Shadow détecte votre contrôleur MFi de manière rapide et fiable.

Il est important de noter que nous avons testé l’application iOS de Shadow sur un iPhone 7 et iPad mini 4 utilisant la dernière version d’iOS 12. Nous utilisions également une vitesse de 5 Ghz Wifi sur une livebox 4 et aussi testé sur la 4G Orange avec un débit moyen de 45mbps. Votre expérience peut être légèrement différente si vous utilisez un iPhone/iPad moins puissant où si vous passer par le réseau cellulaire. Le wifi 5Ghz est définitivement recommandé pour la meilleure expérience nous avons eu des soucis sur le Wifi 2.4Ghz.

Pour rappel ce client IOS permet d’accéder à un PC Windows 10 hébergé sur des serveurs distants qui est le principe de Shadow PC. Une connexion internet (15 Mbit/s minimum) est donc indispensable pour que la qualité du streaming soit convenable.

Sortie publique

Shadow a annoncé par l’intermédiaire de Discord et de mailing que leur application iOS serait disponible sur l’App Store iOS au cours de la semaine du 15 janvier 2019.
Vous pouvez désormais rechercher sur l’AppStore “Shadow” , qui vise en particulier les joueurs et qui est déjà accessible depuis les autres plateformes, coûte à partir de 29,95 €/mois sur Shadow.tech

 

 

Vue d'ensemble

4.4
Résumé L'interface est simple d'utilisation et compréhensible. L'application est très fluide si vous avez les bonnes conditions. Nous déconseillons d'utiliser sur un wifi 2.4ghz. Ce qui est du réseau cellulaire ça variera en fonction de la qualité et stabilité du réseau. Pas de contrôleur visuel mais est-ce vraiment nécessaire ?

Commentaires (1)

  1. Pourriez-vous me dire quel thème utilisez-vous sur votre
    site web ? Ça à l’air bien.

Commente ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR