Steam pourrait bientôt rejoindre la partie des services Cloud Gaming

Valve pourrait être en train de travailler sur son propre service de streaming de jeux pour rivaliser avec Google Stadia, au moins en se basant sur une référence repérée dans un code du site web. La référence à un service de ‘Steam Cloud Gaming’ a été soulignée sur Twitter par Steam Database, qui a noté qu’il provenait d’une mise à jour du code vers un site partenaire.
Comme le souligne PCGamesN, qui a repéré le tweet ci-dessus, les détails de GitHub montrent qu’une nouvelle ligne de code a été introduite sur le portail partenaire Steam Games pour une « fonction SignLatestCloudGamingAddendum( returnURL) ».

Il s’agit probablement de ceux qui vendent leurs marchandises sur Steam en s’inscrivant et en acceptant les conditions relatif au service de jeux en ligne.
Bien sûr, il ne s’agit que d’une seule mention d’un service présumé et, par conséquent, le poids que l’on peut accorder à cette découverte est assez limité. Nous ne devrions certainement pas nous laisser emporter, et il pourrait s’agir de quelque chose d’entièrement différent d’un service de streaming de jeu complet.
Cela dit, tout le monde (et leur tante) semble concocter sa propre offre de streaming (Google Stadia, Microsoft avec Project xCloud, PlayStation Now, Nvidia a GeForce Now, et Shadow), c’est donc une évidence. Surtout si l’avenir du jeu va se concentrer de plus en plus sur le streaming à mesure que la qualité des connexions Internet va s’améliorer….

Mais si Valve veut entrer dans cette arène, ce sera un combat difficile. Mettre en place l’infrastructure de streaming pour les jeux à faible latence sur de longues distances est un casse-tête difficile à résoudre, Google et Microsoft disposant déjà d’un énorme réseau de centres de données – un avantage énorme sur Valve. Sans parler de l’expertise nécessaire pour que l’aspect technique du streaming des jeux fonctionne de manière satisfaisante.
Il se peut que Valve doive se raccorder à un service de cloud important : AWS me vient évidemment à l’esprit, bien qu’un partenariat avec Amazon pourrait rendre difficile le maintien d’un prix compétitif par rapport aux services concurrents.

ECRIT PAR
Fondateur du site Conciergerie du Geek. Passionné de l'informatique & High-Tech. Créateur de filtre Snapchat.

Tu en penses quoi ?

1 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR