[Test] AUKEY HUB USB 3.0, un HUB USB compact !

aukey

Le HUB USB de la marque Aukey, permet de brancher des clés usb, charger des appareils tels que des smartphones, écouteurs sans-fil et casques Bluetooth.

Qu’est ce que Aukey ?

Aukey est une entreprise chinoise spécialisée dans la conception et la construction d’accessoires technologiques mobiles. Elle commercialise des batteries externes, chargeurs allumes cigares, casques gamers, claviers,etc..

C’est une marque très connue car elle propose des produits pas cher et de bonne qualité, elle peut donc rivalisé avec les autres concurrents.

aukey

Déballage et présentation

Le produit est emballé dans une boîte avec une imitation bois qui rappelle la nature.

Dans la boîte, on retrouve le produit entouré d’un film de protection, mais aussi il est protégé par un rectangle qui épouse parfaitement la forme du produit ce qui évite qu’il se ballade dans la boîte et donc les chocs que peut subir le produit dans la boîte.

Le produit est accompagné d’un chargeur secteur pour alimenter le produit en électricité, d’un câble USB pour brancher le HUB à votre ordinateur pour pouvoir lire vos clés USB ou brancher votre clavier.

aukey

Caractéristiques:

  • 4 Ports USB 3.0, permet des transfert de fichiers à 5Gbps, 10 fois plus rapide que l’USB 2.0.
  • 3 Ports USB de charge à 2.4 A, permet de charger plusieurs appareils de forte puissance tout en les utilisant.
  • Il est compatible avec Macbook Air/ MacBook Pro/ iMac/ iMac pro/ Mac Mini, PS4, Xbox 360/ One/ One S, Microsoft Surface Pro, Google Chromebook, Raspberry Pi 1/2/3 (Sur Raspberry Pi 1/2/3, nous vous conseillons d’installer le driver des périphériques USB pour un bon fonctionnement). Compatible avec Windows 10/ 8.1/ 8/ 7/ Vista/ XP, Mac OS X, Linux, etc

Performance

Pour tester le hub USB, j’ai branché mon téléphone sur la prise verte à 2.4 A.

Mon téléphone s’est rechargé en 1h30 au lieu de 1h20 sur prise secteur, ce qui représente une perte de 10 minutes. Ce qui est peu par rapport aux autres hubs.

J’ai aussi branché mon Raspberry, mon ventilateur d’ordinateur portable et mon casque. Tout cela a bien fonctionné et pas de perte de performances.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

ECRIT PAR
Je suis rédacteur d'articles d'actualité High-Tech mais aussi je fais des tests de produits de nos partenaires.

Tu en penses quoi ?

0 0

2 Commentaires

  1. Merci pour ces explications, tout est clair ! Est-ce que la clé USB 3.0 nécessite forcément l’utilisation d’une clé usb 3.0 ?

    Répliquer
    • Non du tout, la clé 3.0 te permet juste de gagner du temps.

      Répliquer

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR