[TEST] Gunnar Riot Onyx

Tout d’abord, je voudrais remercier Gunnar pour nous avoir fait confiance afin de tester son dernier produit.

Qu’est ce que Gunnar ?

Gunnar est une marque Américaine spécialisée dans les lunettes anti lumière bleue. Elle propose des lunettes pour les gameurs et pour les personnes qui souhaitent être protégées de la lumière bleue.

Voici un de leurs spot publicitaire qui illustre les dangers de la lumière bleue.

À quoi servent ces lunettes ?

Ces lunettes permettent de réduire la lumière bleue nocive émise par vos écrans. Ce qui peut protéger votre vue et ainsi éviter des maux de tête et la fatigue.

La réduction de lumière bleue fonctionne grâce au filtre ambré qui change le contraste et le traitement de verre qui réduisent la lumière bleue de 65%.

Déballage et contenu de la boîte

Dans la boîte se trouve les lunettes sous blister et une pochette qui fait office de chiffon microfibre où l’on pourra ranger nos lunettes.

Dans le colis nous avons aussi pu avoir des stickers à l’effigie de la marque Gunnar.

Quelques photos

Design
Le design de ces lunettes est très simpliste et bien recherché, ce qui les rends donc plutôt jolies. Sur les branches nous pouvons apercevoir le nom de Gunnar.

Un design sobre et qui peut passer par tout.

photo onyx riot

Lumière bleue

Au niveau de la lumière bleue nous pouvons voir que cette dernière est bien filtrée en regardant la différence avec et sans les lunettes.

On peut remarquer que les couleurs sont plus chaude avec les lunettes.

Pour ceux qui souhaitent avoir des « vraies » couleurs, Gunnar a plusieurs gammes qui ont moins ce côté ambrée voir qui ne l’ont pas ce qui peut donc vous intéresser.

S’agit-il d’un produit vraiment dédié aux gameurs ?

Pour moi, ce produit n’est pas que dédié aux gameurs mais peut être aussi intéressant pour ceux qui utilisent des ordinateurs quotidiennement.
C’est un produit qui peut s’adapter à toutes les utilisations ne nécessitant pas de vraies couleurs proche de la réalité.

Mon avis
Je trouve ces lunettes plutôt légères du haut de leur 35 grammes à mon goût et je pourrais quasiment oublier que je les porte. J’ai ressenti moins de fatigue visuelle lors de l’utilisation intensive de ces dernières.

Elles sont parfaitement ajustées au niveau du nez, c’est quelque chose qui pouvait me déranger chez ma concurrence.

J’adore le design sobre ainsi que le confort de ces dernières.

Pour conclure

Je pourrais recommander ces lunettes aux gamers et aux personnes n’étant pas dérangées par cette teinte ambrée.

Pour ceux qui désire un modèle qui ne possède pas cette teinte Gunnar a plusieurs gammes disponibles telle que la gamme Liquet qui filtre 35% de la lumière bleue (moins ambrée) et aussi la gamme Crystalline avec un verre « transparent » mais qui bloque seulement 10% de la lumière bleue, ce qui peut être un bon compromis pour les photographes ainsi que monteurs.

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR