Théories sur la saison 8 de Game of Thrones

Conciergerie du Geek

La Conciergerie du Geek 1er site dédié à l'actualité High-tech et Geek. La Conciergerie du Geek référence spécialisé dans les dernières tendances actu mobile, hardware, produits connectés, réseaux sociaux, culture geek, séries, films… Partagez et commentez en temps réel à tout moment de la journée.

Séries

Théories sur la saison 8 de Game of Thrones

Salut à tous, comme promis on se retrouve pour l’article sur les théories les plus probables, ainsi que quelques théories tirées par les cheveux, entourant la saison 8 de Game of Thrones!

 

Azor Ahai:

On attaque directement la plus grosse théorie, qui sera le fameux Azor Ahai.

“Quand saignera l’étoile rouge et que les ténèbres se regrouperont, Azor Ahai renaîtra parmi le sel et la fumée pour réveiller les dragons de pierre.”

C’est par cette phrase qu’est mise en place la prophétie du Prince Promis, celui qui possiblement vaincra les Marcheurs Blancs.

Des millénaires avant le début de l’histoire de la série, Westeros était plongé dans les ténèbres. Venus des contrées de l’éternel hiver, les Marcheurs Blancs ont marché vers le royaume des humains. C’est là qu’intervient Azor Ahai : ce dernier a forgé une épée enflammée, “Illumination”, et a mené l’armée des vivants pour terrasser ces zombies de glace. Des années après, les Marcheurs Blancs sont de retour et la prophétie pourrait se réaliser. Le mythique guerrier devrait revenir sous les traits d’un de nos personnages préférés, qui serait alors le Prince Promis.

1- Jon SNOW:

Lorsque les fans pensent Azor Ahai, tous les yeux sont rivés vers Jon Snow. Et il est vrai que beaucoup d’éléments laissent penser que le bâtard de Winterfell serait bel et bien le Prince Promis. Tout d’abord, c’est le seul personnage qui a connu une résurrection dans la saison 6, rappelant les mots de la prophétie. Jon Snow est de plus un excellent guerrier qui quelques épisodes encore, était le seul protagoniste soucieux d’arrêter les Marcheurs Blancs.

Une théorie appuyée par l’une des répliques de Mélisandre dans les romans de George R.R.Martin : “J’ai prié pour une vision d’Azor Ahai, et R’hllor m’a seulement montré de la neige“. Or, la neige se traduit en anglais par “Snow”, pointant une nouvelle fois vers le bâtard des Stark pour désigner le prince promis.

La prophétie fait également une connexion entre le Prince Promis et “les dragons de pierre”, rappelant une nouvelle fois le Roi du Nord : Jon Snow est le fils de Lyanna Stark et (très probablement) de Rhaegar Targaryen. Il appartient donc à la légendaire famille des dresseurs de dragons, comme Daenerys.

Une naissance prédestinée qui remplit surtout chaque critère évoqué par la prophétie du Prince Promis : comme on peut le voir dans l’ultime épisode de la saison 6, Jon Snow est né au moment où la poussière provoquée par le combat de Ned Stark vole aux pieds de la Tour de la Joie. Les larmes, pleines de sel, coulent des joues de Lyanna lorsqu’elle supplie son frère de protéger son fils de la vengeance de Robert Baratheon.

Au cours du flashback, on peut également apercevoir une épée posée au bord du lit dans lequel repose Lyanna, qui vient d’accoucher. Sur le pommeau de cette arme, les observateurs les plus avisés peuvent remarquer une étoileensanglantée par le combat qui vient de faire rage. Dans une seule et même scène majeure de la série, on retrouve les éléments de la prophétie.

 

2-Daenerys TARGARYEN:

Malgré tout, Daenerys pourrait elle aussi endosser le rôle de la Princesse Promise. Car, comme le rappelle Missandei au cours de la saison 7, l’héritier d’Azor Ahai pourrait être une femme : le mot “prince” utilisé dans la prophétie en “Haut-Valyrien”, est neutre et peut donc se traduire par princesse.

Daenerys, fille du feu, pourrait donc bien être la réincarnation du légendaire guerrier. Azor Ahai a dû sacrifier sa femme pour y tremper son épée mythique afin de la rendre magique. Un processus qui rappelle en effet la naissance des dragons de Daenerys, qui sont ses enfants mais aussi ses armes lanceuses de flammes.

À la fin de la première saison, Khaleesi a dû sacrifier son époux, Khal Drogo, avant de sortir du brasier avec ses trois dragons. Elle possède également toutes les autres caractéristiques de la prophétie en tant que mère des Dragons. La comète rouge, rappelant l’étoile de la prophétie, apparaît d’ailleurs pour annoncer la naissance des enfants de Daenerys sont nés, dès le premier épisode de la saison 2.

 

3-Jaime LANNISTER

Jaime Lannister apparaît comme l’outsider de cette théorie. Pourtant, plusieurs fans pensent qu’il pourrait être le fameux Prince Promis, provoquant un véritable retournement de situation. Depuis la première saison, le Lannister à la main d’or suit un voyage initiatique moral ainsi qu’un parcours de rédemption proche de celui qu’aurait vécu Azor Ahai. Dans les romans, une allusion à Jaime est même faite au fameux guerrier : dans les romans, le fils Lannister se réveille après avoir rêvé d’une… épée enflammée, rappelant celle du légendaire héros.

D’autres fans imaginent également que Jaime Lannister serait le troisième Targaryen de la série, comme Daenerys et Jon. Selon cette théorie, les jumeaux Lannister seraient les enfants bâtards du Roi Fou Aerys Targaryen et de l’épouse de Tywin. Les deux jumeaux royaux partagent en effet plusieurs caractéristiques avec la famille des dragons : leurs chevaux blonds, l’inceste, mais aussi la folie de Cersei rappelant celle du Roi Fou. Si cela s’avère, il pourrait probablement contrôler les bêtes légendaires, comme la prophétie le suggère. Si dans le futur Jaime assassine sa sœur et amante, comme l’a fait Azor Ahai, ce sera un élément de plus pour confirmer cette théorie. Il faudra patienter encore quelques épisodes avant de découvrir l’identité du Prince Promis.

 

Cerseï reine:

Détestée par pas mal de monde, Cersei a eu un parcours tragique en se retrouvant mariée à un homme amoureux d’une autre, rabaissée par son père et dévastée après la mort de ses 3 enfants. Certes il ne s’agit pas d’un “bon” personnage, mais cette théorie a au moins le mérite d’exaucer un de ses souhaits les plus chers : être reine.

La théorie imagine en effet que dans la saison 8 de Game of Thrones, Viserion, ramené à la vie par le Night King, sera tué. Cela donnerait non seulement lieu à une bataille épique entre les dragons, mais ça empêcherait également le Night King de changer de continent. Car pour que cette théorie se réalise, tous les humains survivants de Westeros finiraient par fuir le continent pour se réfugier sur Essos après avoir été vaincus par les Marcheurs Blancs. Daenerys serait alors la reine sur Essos tandis que les Marcheurs Blancs se retrouveraient coincés sur Westeros. On sait déjà qu’ils ne peuvent pas nager, et on doute que le Night King puisse geler toute une mer.

L’inventeur de cette théorie a également pensé que l’incarnation d’Azor Ahai, qui pourrait être Jon Snow, se sacrifierait sur Westeros pour permettre à tous les autres de fuir. Et la ville de King’s Landing, ainsi que Cersei qui s’y trouve, n’échapperait pas à l’invasion des Marcheurs Blancs. Cersei pourrait ainsi finir par devenir la Night Queen aux côtés du Night King, et fouler Westeros pour l’éternité en songeant à tout ce qu’elle y a perdu. Une fin assez tragique mais qui correspondrait plutôt bien au parcours de Cersei et à son ambition depuis le début : régner sur Westeros. Cela pourrait par ailleurs permettre de satisfaire ses fans comme ses détracteurs. Affaire a suivre

 

Arya reine:

Si Jon Snow a toutes ses chances, Arya Stark pourrait aussi monter sur le Trône de Fer. La jeune femme a impressionné les fans tout le long de la série. En plus,elle compte bien quitter Winterfell afin de finir de rayer les noms de sa liste. Cela inclut de tuer Cersei Lannister qui se trouve actuellement sur le Trône. On peut penser que Arya tuera la femme pour se venger et qu’elle accèdera de cette manière au Trône. Celà pourrait coller avec une autre théorie, le Cleganebowl.

Cleganebowl:

En effet, selon cette théorie, les deux frères Clegane se retrouverait dans un combat épique. Celà pourrait bien  être un moment fort de cette dernière saison, non seulement car les frères se détestent et pourraient nous donner un magnifique affrontement. Mais aussi car celui-ci pourrait être plein d’enjeu. En effet, celà pourrait avoir lieu lors d’un combat pour un jugement, opposant Cerseï à Jaime. En effet, on se souvient tous de cette prophétie: “Quand tu te seras noyée dans tes larmes, le valonqar enroulera ses mains autour de ta pâle gorge et étouffera la vie qui est en toi.

Le mot “valonqar” signifie petit frère en Haut Valyrien et la plupart des fans ont spéculé que celui mentionné dans la prophétie serait Tyrion ou Jaime. Mais, pour les théoriciens du Cleganebowl, il ne fait aucun doute que le valonqar en question n’est autre que Sandor Clegane. En effet, la prophétie dit “le valonqar” et non “ton valonqar” ce que les fans voient comme le signe d’une victoire de Sandor face à son frère dans un duel, ce qui condamnerait Cersei.

 

On sait aussi que Arya est une Sans-Visage. La montagne et le limier figurant tout deux sur sa fameuse liste, pourquoi pas voir Arya tué Le Limier. Il lui suffirait ensuite de prendre son apparence et de battre La Montagne, effaçant de ce fait trois nom de sa liste.

 

La trahison de Tyrion:

Le vilain petit canard de la famille Lannister est devenu la Main de Daenerys Targaryen (Emilia Clarke). Il a d’ailleurs orchestré le rapprochement de sa reine et de Jon Snow, dans l’objectif premier de vaincre les Marcheurs Blancs. Mais quelques secondes ont suffi pour que les fans du show doutent de sa sincérité. Lorsque Dany et Jon font l’amour à la fin de la saison 7, Tyrion (Peter Dinklage) se tient devant la porte et son regard en dit long, comme s’il savait que c’était un amour incestueux. Et comme s’il regrettait déjà de devoir les trahir. Il pourrait en effet avoir planifié depuis le début de détruire tous les concurrents au trône de fer pour s’en emparer au profit de la famille Lannister.

Sansa Reine du Nord:

On l’a vue à de nombreuses reprises dans la saison 7, Sansa (Sophie Turner) a pris de l’assurance, et du pouvoir. La jeune femme tient fermement les rênes de Winterfell, que Jon Snow lui a confiées. Avec Arya comme garde-du-corps, elle ne tient pas à pactiser avec l’ennemi, même pour battre les Marcheurs Blancs. Elle pourrait donc, par obstination, choisir de rester à Winterfell, quitte à succomber à l’armée du Roi de la Nuit.

Daenerys enceinte de Jon Snow:

La mère des Dragons pourrait devenir la mère d’un bébé humain. Daenerys pense qu’elle ne peut avoir d’autres enfants que ses dragons, mais une prophétie avance aussi que “seule la mort peut payer pour la vie”. Or, la reine a perdu l’un de ses enfants-dragons, Viserion. Elle pourrait donc en ayant payé ce prix, tomber enceinte de son neveu Jon Snow (Kit Harington). Cet enfant serait donc l’héritier du trône parfait pour unifier le pays.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve demain, exceptionnellement à 20 heures pour un très gros article! A demain!

Commente ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR