Toute l’actualité sur la PS5 : date de sortie ainsi que ses caractéristiques

Comme vous le savez tous, l’univers des jeux a récemment assisté à la naissance de deux nouvelles consoles qui vous feront jouer à vos jeux préférés autrement. Il s’agit en effet de la PlayStation 5 que propose la firme Sony ainsi que celle proposée par la firme Microsoft, la Xbox Serie X. La rude concurrence entre ces deux maisons fait que depuis l’annonce de ces deux modèles, il n’a pas encore été communiqué une date de sortie ainsi que les prix. Toutefois, on sent que la révélation de la date de sortie de la PlayStation 5 ne saurait tarder. Il est donc essentiel de se préparer en conséquence tout en ayant à votre disposition toutes les informations possibles sur les performances de cette console ainsi que sur ses accessoires.

La PlayStation 5 : une première vidéo pour annoncer la date de sortie

Nous avions aperçu il n’y a pas longtemps une première vidéo postée après plusieurs semaines sur la page YouTube PlayStation qui pourrait être suivie de la révélation de la date de sortie de la PS5. Cette toute première publicité officielle pour la console Sony insiste beaucoup sur les sensations qu’éprouveront les amateurs de jeux vidéo grâce notamment au retour haptique de la manette. Non seulement ça, un nouveau système son en 3D pourrait faire son apparition. Ce serait également l’occasion de vérifier si le slogan « Play Has No Limits » ou « le jeu n’a pas de limites » en français justifiera les performances tant vantées de cette console. Avec un design futuriste qui se démarque vraiment du commun, la nouvelle console de la firme Sony arrive avec beaucoup d’autres surprises.

En effet, en plus des deux versions prévues à savoir la PlayStation 5 version normale et la PlayStation 5 Digital Edition, nous aurons plein d’autres accessoires qui permettront aux joueurs de beaucoup plus immerger dans l’univers de leurs jeux favoris. Rappelons que les deux versions de la PlayStation 5 présentent le même design sauf que la Digital Edition ne dispose pas de lecteur de disque. La Digital Edition est le parfait modèle pour les joueurs qui sont friands de jeux dématérialisés. Parmi lesdits accessoires qui accompagnent la PlayStation 5, on retrouve notamment une caméra HD et un casque sans fil produisant du son 3D. Il y a aussi une station qui vous permettra de recharger les deux manettes DualSense simultanément ainsi qu’une télécommande multimédia. Il est vrai que la date de sortie ainsi que le prix des deux versions n’ont pas encore été révélés, mais ces deux informations pourraient être connues d’ici fin 2020.

La PlayStation 5 : les performances techniques officielles

En embarquant une rétrocompatibilité avec la PS4, la PlayStation 5 permettra de jouer la quasi-totalité des jeux de son prédécesseur. Elle intègre un processeur AMD basé sur la troisième génération Ryzen ZEN 2 avec un total de 8 cœurs 3,5 GHz. Sa puce audio 3D vous permettra d’avoir une meilleure expérience audio lors de vos sessions de jeu.
Vous pourrez ainsi percevoir les bruits de pas de vos ennemis, des coups de feu à distance ainsi que tout type de son qui parait d’habitude très faible. La nouvelle PlayStation 5 intègre également un processeur graphique personnalisé Navi de Radeon avec un Ray-tracing 10,28 TFLOPs, 36 CU à 2,23 GHz. Ce n’est pas tout, pour une très bonne fluidité de jeu, elle dispose d’une mémoire RAM de 16 GB GDDR6 256 bits appuyé par une bande passante de 448 GB par seconde. En ce qui concerne son SSD ultrarapide (5,5 Go par seconde), il est conçu pour gérer certaines demandes spécifiques dans le jeu.
Il dispose d’une capacité de 825 Go ainsi qu’une connexion qui se fait en PCIe 4.0. Étant amovible, vous avez la possibilité de remplacer la capacité de stockage. La PlayStation 5, c’est aussi une résolution 8K avec en option une résolution 4K pour vous faire mieux immerger l’environnement du jeu. L’appareil dispose aussi d’un lecteur Blu-Ray 4K (sauf la Digital Edition) ainsi qu’un IO Throughput de 5,5 GB brute par seconde et en compressé de 8 à 9 GB par seconde. Un vrai régale, cette nouvelle console qui pointe du nez.

La puissance de la PlayStation 5 en comparaison à celle de la PlayStation 4

Entre ces deux modèles, il n’y a pas match, car la PlayStation 5 sera dotée d’un processeur graphique de 10 téraflops 28. Cette seule capacité est déjà 5 fois supérieure à celle de la PlayStation 4 qui elle est dotée d’un processeur de seulement 1,84 téraflops. Rappelons également que la PlayStation 5 utilise une architecture RDNA 2 personnalisée et est assurée de comporter 36 unités de calcul qui fonctionnent à 2,23 GHz.

Le nouveau moteur de la PlayStation 5 ainsi que les facilités d’accessibilité déployées

Il a été présenté par Epic Games le 13 mai dernier une démonstration technique de l’Unreal Engime, le moteur qu’intègrera la PlayStation 5. En 1440p, cette démonstration illustre les premières images auxquelles nous aurons accès dans les prochains mois. Ce moteur sera tout à fait compatible non seulement à la PlayStation 5, mais également à la Xbox Series X. La PlayStation 4, la Switch, les PC, la Xbox One ainsi que les Mac pourront également intégrer ce moteur. L’autre bonne nouvelle concerne les facilités d’accessibilités déployées. En effet, non seulement le téléchargement de l’Unreal Engine sera gratuit, mais son utilisation le sera également. Mieux que ça, aucune redevance ne sera versée par les développeurs jusqu’au premier million de dollars de revenu générés. Un libre accès au Epic Online Services sera également possible.

Les jeux PS5 pour le lancement de la console

Sans grande surprise Sony va proposer de nombreux jeux en exclusivité sur sa console voici les 10 jeux exclusifs prévus dans un premier temps pour la PS5 :

• Astro’s Playroom
• Demon’s Souls
• Destruction AllStars
• Gran Turismo 7
• Horizon Forbidden West
• Marvel ’s Spider-Man
• Project Athia
• Ratchet & Clank: Rift Apart
• Returnal • Sackboy: A Big Adventure

Si vous souhaitez en savoir plus sur les jeux PS5 Découvrez la liste liste complète sur lescahiersdudebutant.fr .

Tout savoir sur la manette DualSense de la PlayStation 5

Avec une très bonne prise en main, la nouvelle manette DualSense intègre deux fonctionnalités principales. Nous retrouvons donc des gâchettes adaptatives qui permettront au joueur de ressentir chaque tension aux doigts telle qu’elles soient lors des sessions de jeu. L’autre fonctionnalité est le retour haptique. Une fonction subtile qui est censée offrir à l’utilisateur des sensations non seulement ciblées, mais également adaptées à l’environnement de jeu. Lorsque votre personnage touchera par exemple des grains de sable, vous éprouverez la même sensation de toucher grâce à des vibrations qu’émet la manette.

ECRIT PAR
Fondateur du site Conciergerie du Geek. Passionné de l'informatique & High-Tech. Créateur de filtre Snapchat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

Partager sur
%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR