Instagram lance un mode hors-ligne sur Android
Pour permettre une meilleure navigation à ses utilisateurs, Instagram lance, sur Android, un mode hors-ligne afin de pouvoir modifier, uploader ou encore commenter des photos même sans connexion Internet.
Sur ses 600 millions d’utilisateurs, tous n’ont pas un accès illimité à la 4G. Instagram le sait, et fait tout pour offrir une expérience plaisante quelle que soit la qualité de son réseau.
C’est pourquoi l’application a annoncé le lancement d’un mode hors-ligne sur son application Android, lors de la conférence F8 de Facebook qui détient Instagram du 18 avril.
Il sera possible, pour les possesseurs de l’app Android, de pouvoir accéder à une version d’Instagram moins énergivore en data. Concrètement, les utilisateurs pourront :
– voir un aperçu pré-chargé des publications de leur timeline,
– commenter et mentionner un J’aime sur un post,
– sauvegarder les publications affichées
– se désabonner d’une personne ou d’une marque.
Chacune de ces actions sera ensuite effectuée une fois que le smartphone (via l’application Android) sera à nouveau connecté.
De nombreuses fonctionnalités seront ainsi désormais accessibles même sans connexion Internet : les utilisateurs pourront visionner tous les contenus chargés lors de la dernière connexion (fil d’actualité, profils visités et son propre profil, anciens contenus de la catégorie « Explorer »), mais aussi les commenter, les liker, les sauvegarder, en créer, enregistrer des brouillons et même se désabonner de certaines personnes. Tous ces changements s’appliqueront une fois la connexion Internet rétablie via un réseau 4G ou le Wi-Fi.