Le programme alimentaire mondial de l’ONU économise des milliers de dollars grâce aux paiements en crypto-monnaies
Des blockchains qui peuvent sauver des vies, l’ONU se lance !
Le programme alimentaire mondial de l’ONU a fait usage de crypto-monnaies pour réduire le montant des frais bancaires liés au système bancaire traditionnel.
Une économie de plusieurs centaines de milliers de dollars réalisée en plus d’un an, le programme alimentaire mondial, le PAM, dans le but de remettre des fonds à des familles pakistanaises en difficultés, ainsi qu’à des réfugiés syriens.
Les responsables du programme ont ainsi choisi l’ethereum comme moyen de transfert des fonds et ont qualifié plus généralement les cryptomonnaies « d’opportunités uniques pour les agences humanitaires, et peut les aider à offrir à travers le monde la meilleure aide possible aux personnes fragiles. ».
C’est pas moins de 150.000 dollars qui sont économisés chaque mois en réduisant de plus de 90 % les coûts liés aux transferts de fonds, cela avec une transparence admirable.
Pour rappel, le programme de l’ONU permet de nourrir 100 millions de personnes dans près de 80 pays. Les économies réalisées grâces aux crypto-monnaies devraient être à l’avenir source d’un nouveau bienfait pour les populations en difficultés.
Si vous êtes débutant, n’hésitez pas à vous familiariser avec la série d’articles de vulgarisation Crypto-Geek!
Dans l’espoir de vous avoir aidé à y voir plus clair, je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles sur la Conciergerie du Geek ! Pour parler Crypto-monnaie, lâchez-vous sur ce groupe facebook dédié. En attendant, portez-vous bien.