Les Classiques du ciné: Retour vers le Futur

Conciergerie du Geek

La Conciergerie du Geek 1er site dédié à l'actualité High-tech et Geek. La Conciergerie du Geek référence spécialisé dans les dernières tendances actu mobile, hardware, produits connectés, réseaux sociaux, culture geek, séries, films… Partagez et commentez en temps réel à tout moment de la journée.

CineFilms

Les Classiques du ciné: Retour vers le Futur

Salut à tous, on se retrouve pour ma critique des classiques du ciné!

Et aujourd’hui, on s’attaque à un énorme morceau avec Retour vers le Futur, de Robert Zemeckis!

Synopsis:

L’histoire raconte la vie banale de Marty McFly, adolescent de 17 ans. Il découvre au début du film l’existence d’une machine à remonter le temps, construite par son ami le Dr Emmett Brown. Mais petit problème, des terroristes viennent assassinés le Doc. Marty décide donc de remonter dans le temps grâce à la DeLorean (La machine à remonter le temps) afin de sauver son ami le Doc Emmett Brown.

Avis:

Retour vers le Futur est un excellent film, et même une très bonne trilogie. Zemeckis mets en place un univers fournit, qui nous fait croire à cet univers mis en place. Les personnages sont attachants, avec de bonne catch phrase comme “Nom de Zeus”. Tout ça dans un esprit coloré, nostalgique des années 80 dans le premier opus, inventif et optimiste pour le futur, et enfin amoureux d’un passé des Etats-Unies du Far-West. Zemeckis nous livre là une de ses œuvres les plus importantes, offrant du rêves aux jeunes, mettant en place certaines attentes vis à vis de l’année 2015 et feras rire les petits comme les grands.

 

Voilà, c’était ma critique de Retour vers le Futur, on se retrouve la semaine prochaine avec Snowpiercer, de Bong Joon-Ho! A la semaine prochaine!

Commente ici

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR