Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Spotify !
Cette information concerne surtout les utilisateurs de la version standard de Spotify.
En effet, le site Bloomberg a révélé des informations avant la conférence de presse prévue le 24 avril par l’entreprise. Spotify prévoit d’assouplir la version gratuite utilisée aujourd’hui par plus de la moitié des utilisateurs. Celle-ci vous donne le droit d’accéder au contenu et aux playlists mais, il leur était seulement possible de le lire de façon aléatoire, de plus la plateforme était ponctuée de publicités. Pour n’avoir aucune restriction et accéder à la version premium, il faut actuellement payer 9,99€ par mois.
Néanmoins, Spotify a le projet d’atteindre 200 millions d’usagers d’ici la fin de l’année, contre 157 millions à l’heure actuelle. Pour cela, toujours d’après Bloomberg, ils miseraient, pour convaincre les utilisateurs qui ne paient pas, sur un accès plus facile aux playlists en supprimant le mode aléatoire.
Cette conférence de presse annoncerait aussi l’ambition de la marque de se lancer dans la vente d’enceinte. Beaucoup de nouveautés donc en avril pour Spotify ! Affaire à suivre !