CHAMPIONNAT SR-FR SAISON 3

Vous le savez peut-être, nous venons d’entamer la deuxième moitié de la saison estival, se qui veux dire que nous approchons a grand pas de la reprise des championnats SimRacing, et c’est évidemment le cas chez Sim-Racing-FRance !

Peut être ne connaissez vous pas SR-FR ? C’est un support organisant des championnats et Opens de Sim-Racing sur différents jeux, gérer par des bénévoles faisant un travail fous pour avoir une organisations des plus sérieuses et le maximum de championnats possible !

Voici donc les différents championnats organiser par SR-FR, lors de la saison 3 :

Assetto Corsa :

– Le premier championnat organiser par la SR-FR que nous vous présentons, est le Blancpain GT series sur Assetto Corsa, malheureusement, si vous comptiez vous y inscrire, ce championnat rencontra un tel succès que les 30 places fut prise en moins d’une semaine ! Si vous voulez suivre se championnat, les différents liens et informations pour le suivre en stream, lui, ainsi que les autres, seront en bas de cet article ( ou ici ).

Les livrées sont personnel et crée par les teams / pilotes, le championnats est composé de 8 courses endurances et sprints, un Mercredi soir, 1 fois toute les deux semaines.

– Le deuxième championnat hébergé par SR-FR et organiser par Evolution F1 Racing, vous le devinerais peut être au nom de la team, c’est un championnat de F1 qui vous attend, rendez-vous en 8 manches sur les plus populaires des circuits de Grand-Prix à bord de la « RSS Formula Hybrid 2017 » ( Mod gratuit, a ne pas confondre avec le ACFL 2017 ) 27 pilotes au total avec les véritables livrées de F1 et par équipe de 3, prendrons part à des courses aux distances réelles d’un Grand-Prix de F1, le Mercredi soir 1 semaine sur 2.

– Un autre championnat seras aussi hébergé par SR-FR, c’est la Seat Leon EuroCup organiser par XLR, un championnat fort sympathique, avec des voitures magnifiques, les pilotes y participants se retrouverons tout les Mardi 1 semaine sur 2 pour une course de 20 minutes ( sprint ) et une 2ème course de 40 minutes ( endurance ) avec inversion de grille.

Automobilista :

2 championnats seront organisés sur AMS ( 1 championnat a aussi était organiser lors de la saison estival )

– Encore une fois un championnat GT3, le GT3 World Tour, mais avec cette fois avec bien plus de variété en choix de véhicule et des circuits plus méconnues du grand public. Une course d’une heure, le Vendredi et comme toujours, 1 semaine sur 2.

– Le deuxième championnat AMS seras un championnat plus destiner aux débutants mais non reservé, comme l’est celui sur Project Cars ! Ce seras donc le Mitsubischi RS Cup qui seras à l’honneur, 20 pilotes au maximum participerons à ce championnat, les transportant à des circuit très peu connus pour prendre part à 2 courses, l’une de 20 minutes, et l’autre de 40 minutes. Les courses se déroulerons également le Vendredi soir.

RFactor 2 :

– C’est le Flat6 Cup qui seras à l’honneur, un championnat composé de 24 de Porsche au maximum, une course de 1h, avec un arrêt obligatoire et énormément de bataille, de très grand SimRacers y sont conviés, sa promet d’être intéressant a suivre tout au long de la saison 3 ! ( Course le Jeudi soir ).

Project Cars :

– 1 seul et unique championnat seras organisé sur Project Cars, le Ginetta GT4 Rookie Cup, comme dit dans le nom de celui-ci, il seras réservé aux débutants sur SR-FR et comportera seulement 4 manches. 1 Mardi 1 semaine sur 2 les débutant participant a ce championnat se retrouverons pour des courses de 50 minutes environ ( 30 pilotes maximum pour ce championnat )

RaceRoom :

Se qui avait était dit dans le premier article de SimRacing de notre site se confirme chez SR-FR ! ( Article a retrouver ici ) De plus en plus de championnats de déroule sur RaceRoom ? Et bien SR-FR en organisent 2 ! Et en a aussi organisé 1 lors de la période estival.

– Tout d’abord le championnat organiser par Virtual Endurance Series ( VES ). Un championnat au quel vous pourrez prendre part soit en LPM1 ( 10 ), soit en LMP2 ( 10 ), soit en GT3 ( 16 ).

8 manches au programme ( + 1 prologue ), Une Safety Car contrôler par un joueur réel, des règles de dépassements, 36 pilotes au maximum, des courses de 2h, si vous aimez l’endurance et que vus découvrez les compétitions sérieuses de SimRacing vous devriez être choquer d’un tel réalisme !

– Pour le deuxième et derniers championnat que présente SR-FR, il s’agira du WTCC 2017, 8 manches, 30 pilotes, 2 courses de 25 minutes avec inversion de grille pour les 10 premiers, choix de livrée etc.. Les courses se déroulerons le Lundi soir.

Si vous voulez rencontrer un peu de monde, posez des questions, ou vous habituer a l’organisation des différentes courses, vous pouvez vous inscrire sur le Forum pour participer aux différents Opens se déroulent se mois d’Août.

La saison 3 durera de début Septembre jusqu’à Janvier ( Différentes fins selon les championnats ) pour ensuite enchaîner avec la Saison 4, mais sa, se seras dans un prochain Article !

Site internet de SR-FR

Page Facebook de SR-FR

Informations supplémentaires sur la Saison 3 de SR-FR

Nova Racing Team ( NRT )

Il n’y a aucun partenariat avec SR-FR.

Conciergerie du Geek sur Facebook

ECRIT PAR
Pilote de Karting pour SRP Compétition | Community Manager pour La Conciergerie du Geek & Play-life | Photographe pour SRP Photographie.

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR