Crypto-Geek#9 ICO le tremplin d’une histoire

ICO coin

Mais qu’est-ce qu’une ICO ?

Tout d’abord une ICO (Initial Coin Offering) est une méthode de levée de fonds. Son but premier est de financer la création de la crypto-monnaie. Souvent l’ICO implique des réductions pour les premiers adhérents. Cela peut aller de 10 à 70 % de réduction, réductions qui peuvent se réduire au fur et à mesure du temps, jusqu’au moment du lancement officiel de la crypto-monnaie.

Il faut avoir à l’esprit que 90 % des ICO n’aboutissent pas et que parfois l’argent peut-être perdu. C’est le cas notamment dans ce que l’on appelle des scams, arnaque en anglais. La crypto-monnaie promet mont et merveilles mais n’est finalement qu’un leurre.

Mais où c’est que ça se passe ?

De multiples sites recensent les différentes ICO. La plupart sont en anglais, comme la présentation du projet de la crypto-monnaie. Il ne faut pas sauter nécessairement sur les premières proposées. C’est risqué, il est important de contrôler un certain nombre d’éléments afin de s’assurer que vous n’êtes pas face à une arnaque.

Comment participer ?

Selon le réseau sur lequel est réalisé l’ICO, le financement se fait par des Bitcoins, Ether, ou Néo. Cependant quelques ICO acceptent plusieurs devises numériques même si c’est encore rare.

Livret blanc

Le livret blanc est le premier élément pour juger de la confiance que l’on peut accorder à une crypto-monnaie. La technologie y est présentée, ainsi que le projet dans son ensemble. A cela s’ajoute la roadmap qui est le calendrier des étapes de développement et de déploiement de la crypto-monnaie. Le livret blanc est le pilier de ce que sera la crypto-monnaie puisqu’il s’agit du seul engagement des créateurs. Il n’est par conséquent surtout pas à négliger.

L’équipe

Une bonne équipe, permet un bon projet. Une équipe visible qui a de l’expérience est un élément rassurant garantissant la solidité du projet. A l’inverse, une équipe anonyme qui ne publie pas leur avancée n’attire pas la confiance et est d’avantage susceptible d’être une arnaque.

L’aspect communautaire ( on aime bien inviter les copains quoi )

Mis à part les questions de sécurité qui peuvent être évoquées par la communauté, la présence sur les réseaux sociaux est un indicateur de popularité et peut-être de succès pour l’avenir. Par conséquent, il est intéressant de regarder la fréquence des messages, sur le site officiel, facebook, twitter, ainsi que les forums.

La diffusion

Pour qu’une crypto-monnaie prospère, elle a besoin d’être accessible par un maximum de personnes. Le nombre de plateformes d’échanges qui prennent en charge une crypto-monnaie est un élément de fiabilité à ne pas négliger.

 

En conclusion, participer à une ICO est risqué. Cela peut-être une opportunité si vous êtes convaincu par sa technologie et son objectif.

Si vous êtes débutant, n’hésitez pas à vous familiariser avec la série d’articles de vulgarisation Crypto-Geek!

Dans l’espoir de vous avoir aidé à y voir plus clair, je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles sur la Conciergerie du Geek ! Pour parler Crypto-monnaie, lâchez-vous sur ce groupe facebook dédié. En attendant, portez-vous bien.

 

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR