GOOGLE CHROME VA SIGNALER TOUS LES SITES EN HTTP !

Les sites en HTTP sont les sites « non sécurisés », les sites « sécurisés » sont donc ceux en HTTPS, sur les sites non sécurisés, vos données personnelles (bancaires ou autre) peuvent être dérobés, c’est pour cela que Google essaye de mettre en place des mesures pour éviter cela.

Dans la prochaine version de Google Chrome, prévu pour Juillet prochain (Chrome 68). Les sites en HTTP auront la mention « not secure » de présente juste devant leur URL. De la même manière que les sites en HTTPS ont un cadenas de présent devant le leur.


Pourquoi ?

L’objectif est de diminuer les sites en HTTP et inciter les développeurs à faire passer leurs sites en HTTPS. De façon à améliorer la sécurité des internautes.


ECRIT PAR
Pilote de Karting pour SRP Compétition | Community Manager pour La Conciergerie du Geek & Play-life | Photographe pour SRP Photographie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR