Tout d’abord, qu’est-ce qu’un commutateur KVM ? C’est “un dispositif qui permet de partager un clavier, une souris et un écran entre plusieurs ordinateurs” nous rapporte Wikipédia.

Ces logiciels sont pratiques pour les personnes travaillant sur plusieurs PC en même temps. Cela peut également servir de dual-screen avec un pc portable.

Input Director fonctionne sur le principe d’un ordinateur “maître” et un ordinateur “esclave”, les périphériques du “master” contrôlerons donc le pc “slave”.

Input Director

Le logiciel est très simple à configurer, démarre avec Windows et s’active dès qu’un “Slave” est détecté sur le réseau.

Le copier/coller est partagé entre toutes les machines; possibilité d’éteindre, mettre en veille, déconnecter “l’esclave”; macro configurable; et pleins d’autres fonctionnalités font d’Input Director un outil très complet et efficace.

Pour plus d’informations et le téléchargement voici le site officiel.

Pour finir, il existe d’autres KVM, mais Input se démarque grâce à sa simplicité et son efficacité légèrement rabaissées par un design ancien et une exclusivité Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir également

Amazon Echo : Promotion sur la gamme

Pour le Black Friday, Amazon, vient de mettre une promotion alléchante sur ses produits de…