L’E-SPORT POUR LES J.O DE 2020 ? MAIS SUR QUELS JEUX ?

Conciergerie du Geek

La Conciergerie du Geek 1er site dédié à l'actualité High-tech et Geek. La Conciergerie du Geek référence spécialisé dans les dernières tendances actu mobile, hardware, produits connectés, réseaux sociaux, culture geek, séries, films… Partagez et commentez en temps réel à tout moment de la journée.

Jeux VidéoPC / MACWindows

L’E-SPORT POUR LES J.O DE 2020 ? MAIS SUR QUELS JEUX ?

Il y a quelques mois nous avons abordés le fait que les J.O de 2024 à Paris, pourrais accueillir comme nouvelle discipline, l’E-Sport ( Article à retrouver ici ). Mais depuis les nouvelles informations à se sujet ont fait beaucoup de bruit. Et quelques questions que l’on se posés ont pu avoir un retour.

Tokyo ou Paris ? 2020 ou 2024 ?

Même si il y a quelques semaines tout le monde parlaient de Paris pour être les premiers à accueillir cette nouveauté à leurs J.O. Tokyo, en 2020 pourrais les devancer ! En effet les Japonais sont connues pour être l’un des pays les plus fans de cette discipline. Se qui, question de rentrée d’argent, pourrais être très intéressant pour eux…

L’autre grosse réponse que nous avons eu, c’est en se qui concerne le type de jeu qui pourrai être jouer aux J.O. Si jamais l’E-Sport est intégré comme discipline officiel de ceux-ci. Beaucoup seront déçus d’apprendre que le comité Olympique à déclaré ne pas vouloir de jeux « Violent ». Mais cette décision est très compréhensible. Ceci exclu donc pas mal de jeux comme CS:GO par exemple.

“Nous voulons promouvoir une politique de non-discrimination, de non-violence et la paix entre les peuples. Ça ne correspond pas aux jeux vidéo qui sont violents, comportent des explosions et des tueries. Et il fallait établir une limite claire.”

Pour l’instant le comité Olympique reste discret sur la place de l’E-Sport aux J.O, mais parle tout de même de plusieurs jeux. Notamment les jeux de foot ou de course. Mais aussi des jeux très connue de l’esport, comme League of Legends et StarCarft 2, pour donner quelques noms…


Suivez La Conciergerie du Geek sur Facebook !

Commente ici

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :

Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR