LES STORIES DEBARQUENT SUR TWITTER
Cela fait plusieurs mois qu’on en entend parler et qu’elles sont d’ores et déjà testés dans plusieurs pays du monde. Vous les connaissez déjà via Facebook, Instagram et forcement Snapchat, mais elles débarquent maintenant aussi sur Twitter : les stories !
Elles se nommeront Fleets (mais tous les monde les appelleront les stories Twitter quoi qu’il arrive) et reprennent forcement exactement le même principe que sur les autres réseaux sociaux : 24 heures, format vertical, possibilité d’ajouter du texte et des photos, etc.
POURQUOI LANCER LES STORIES ?
Ce lancement s’inscrit dans la continuité de ce que twitter essaye de proposer depuis maintenant plusieurs années : faire en sorte que les gens soient moins timides et communiquent/post plus facilement sur le réseau. On avait eu il y a plusieurs années l’intégration des tweets de 240 caractères et plus récemment la mise à jour obligeant à passer par l’interface de citation pour retweet un tweet. Et en effet, on a vu à l’époque sur Instagram que l’intégration des stories avaient amené les gens à bien plus communiquer entre eux et poster plus facilement du contenu qui ne serait peut être pas adapté au format d’un tweet et qui disparait après 24 heures.
D’après le post de twitter, le déploiement au niveau mondial devrait avoir lieu aujourd’hui même, le mercredi 18 novembre.