On constate la popularité de l’ Ether en Inde

Bonjour à tous voici une prise de température sur la popularité de l’Ether au pays de la vache sacrée. Selon Jana, un fournisseur d’accès internet gratuit en Inde, les recherches impliquant l’Ether dépasseraient celles du Bitcoin !

En février dans un climat de régulation en Inde, l’intérêt relatif pour Ethereum était deux fois supérieur à celui du Bitcoin.

Il ne faut pas oublier que les crypto-monnaies ont connu un immense succès en Inde. Des revendeurs tiers au cours de l’année 2017 pouvaient vendre, à un prix jusqu’à 30% supérieur, une crypto-monnaie.

Suite aux réglementations annoncées à l’internationale telles qu’en France et aux USA, quand l’Inde a voulu instaurer sa juridiction en matière de crypto-monnaie, il a été rapporté que les volumes de négociation sur les plates-formes de trading de Bitcoin populaires en Inde ont chutés de 90%.

L’explication de la baisse des volumes d’échanges pourrait être donnée par l’usage d’autres moyens de transactions que les plates-formes d’échanges centralisées. Selon l’analyse de CryptoCompare, les deux tiers des transactions en roupies indiennes ont désormais lieu sur LocalBitcoins qui est un site d’échange de pair à pair sans passer par une plate-forme centralisant les échanges.

Mais que pouvons-nous en déduire de l’intérêt croissant pour l’Ethereum ?

Il est probable que ce soit dans un souci de diversification que les Indiens se soient tournés vers l’Ether, d’autant que cette crypto-monnaie permet de participer à la plupart des ICO (pour plus d’informations sur le déroulement d’une ICO voici un précédent article).

De plus les Dapp (applications décentralisées) sont une des grandes promesses que nous donne l’Ether pour son avenir. Actuellement nous, comme tout amoureux de crypto-monnaies, ne pouvons qu’attendre des auspices radieux éclairés par de nouvelles révolutions techniques suscitant une ébullition des masses.

Si vous êtes débutant, n’hésitez pas à vous familiariser avec la série d’articles de vulgarisation Crypto-Geek!

Dans l’espoir de vous avoir aidé à y voir plus clair, je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles sur la Conciergerie du Geek ! Pour parler Crypto-monnaie, lâchez-vous sur ce groupe facebook dédié. Nous proposons aussi une application sur Android et IOS afin de suivre au quotidien nos news haletantes. En attendant, portez-vous bien.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir également

Samsung : Envie de crypto-monnaies !

Le géant de l’électronique Samsung a déposé des demandes d’enregistrement pour…