Manifest : un potentiel sauvetage à la « Lucifer » ?

Bande annonce de la série Manifest

Netflix qui sauve une série à succès provenant de gros noms de chaînes tv américaines, ce n’est pas une première.
En effet, la plateforme l’avait déjà fait en 2018 avec Lucifer, dont les trois premières saisons furent produites par la Fox.

Dans ce cas, pourquoi comparer un drama surnaturel comme Manifest avec une série policière fantastique comme Lucifer ?

Tout simplement parce qu’ils ont quelques gros points communs.

Le premier, et non des moindres à mon sens, elles ont toutes les deux marchées sur leurs chaînes respectives durant trois saisons avant leurs annulations.
En effet, la nouvelle concernant l’arrêt de la production de Manifest par NBC est tombée ce 14 juin, soit après le dernier épisode de la saison 3.

Le second est que les fans ont bombardé les réseaux sociaux (sur Twitter principalement) des chaînes et producteurs avec le #SaveManifest afin de ressusciter la série.
Précisons qu’il en fût de même pour Lucifer avec le #SaveLucifer (plus les variantes) en 2018.

Le troisième est que, pour les deux, c’est Netflix qui vient sauver la mise en leur donnant un nouveau souffle avec la création d’une saison 4.
Il ne fallût pas plus d’une semaine pour que la plateforme de streaming annonce le sauvetage de la série Manifest, contrairement à un mois pour Lucifer.

Cependant, les choses ne sont pas aussi simples qu’on pourrait le croire et ce, à l’avantage de la série.

Il semblerait, notamment, que NBC aurait retrouvé de l’intérêt à reconduire le show.

En effet, l’augmentation des audiences devant la diffusion des deux premières saisons, l’ayant placé dans le top 10 durant un mois sur Netflix, mais aussi l’absence de programmes et la présence de trous dans le budget pousseraient la chaîne à refaire marche arrière.
Raisons pour lesquelles, NBC serait actuellement en pourparlers avec Netflix et la Warner Bros Television.

Quant au sujet de la saison 4, rien d’officiel n’a été confirmé.

Il faut savoir qu’il pourrait y avoir des complications concernant l’acquisition des droits mondiaux de la série (dont une partie a déjà été vendue à l’international) mais on peut se dire que, si Warner Bros est parvenu à éviter ces soucis lors de la résurrection de Lucifer, alors il est possible qu’il en soit de même ici.
De plus, selon Jeff Rake (créateur de la série), celle-ci devait comporter normalement six saisons.

Jeff Rake précise aussi auprès des fans que le #SaveManifest serait directement responsable de la survie de la série.

Source : DailyMail

ECRIT PAR
Étudiante en photo ainsi qu'écrivaine et graphiste (quand l'inspiration m'en dit) à mes heures perdues... J'aime tester et découvrir de nouvelles choses (du point de vue artistique plus particulièrement)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR