Présentation + Review de No Game, No Life

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous présente la licence No Game, No Life, pour laquelle je vais vous présenter et exprimer mon avis sur l’animé.
Commençons !

 

l’Animé No Game, No Life :

Studio : Madhouse

Nombre d’épisodes12 + 6 spéciaux 

Genres : Aventure – Comédie – Ecchi – Fantastique – Fantasy

Thèmes : Autre monde – Jeux – Otaku

Description : Sora et Shiro sont deux frère et soeur hikikomori. L’hikikomori désigne une pathologie psycho-sociale caractérisant les personnes (souvent des adolescents) qui vivent coupées du monde en restant cloîtrées chez eux, refusant toute communication. Dans le cas des deux protagonistes, leur condition vient de leur vision du monde réel, qui se résume à un jeu merdique.

Ensemble, ils forment un duo de joueurs invaincus, véritable légende urbaine. Un jour, un garçon se qualifiant de « Dieu » les appelle dans un monde fantastique, où il a interdit toute forme de violence entre les 16 races différentes y vivant. À la place, toutes décisions ou conflits sont réglés par le jeu. Les deux adolescents y sont convoqués car ils pourraient bien être les sauveurs de l’humanité, la race Imanity qui, classée dernière parmi les 16 races, se retrouve confinée dans leur seule et unique cité restante. Pendant leur quête de sauver l’imanity, ils rencontrent Stephanie dola : reconnue comme la petite fille de l’ancien roi considéré comme fou, Jibril : une Flügel qui est l’une des races les plus puissantes et Kurami Zell : une ancienne ennemie devenue une alliée.

Mon avis : un de mes coups de cœur ! Le déroulement de l’histoire est assez surprenant quand on y réfléchit.

On se rend tout d’abord compte de l’incroyable intelligence de Sora et Shiro, autant quand ils jouent à un jeu vidéo, que quand ils jouent simplement au Black-jack ou au Poker. Ils sont  doués dans tous les domaines, et remarquent même les triches qu’utilisent leurs adversaires. Ils ont des stratégies juste énormes, et gardent la plupart du temps leur sang froid. 

L’anime est très beau et notamment dans les plans où on voit le monde virtuel vu du ciel, j’ai trouvé ça très coloré et agréable à regarder. De même pour les combats, les plus minimes prennent des proportions tellement énormes que ça en devient épique, un peu trop parfois.

 

pour ce qui est des personnages et autres, rendez-vous dans la review finale plus bas ! 

ECRIT PAR
énorme fan de manga/anime/hentai/eroge/visual novel/jeux vidéo/nightcore/japan music et de tout ce qui touche a la culture asiatique ! Plus bas vous avez mon twitch, facebook, et instagram ! Et mon discord : Issei#0429 (merci de me dire que vous venez d'ici ^^) voila voila :3 ~Issei

Tu en penses quoi ?

0 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR