Présentation + Review de Shimoseka !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vous présente la licence Shimoseka, pour laquelle je vais vous présenter et exprimer mon avis sur l’animé.
Commençons !

 

l’Animé Shimoseka :

Studio : J.C. Staff

Nombre d’épisodes12

Genres : Comédie – Ecchi – School Life – Shônen

Thèmes : Ecole

Description : L’histoire se déroule 16 ans après la mise en application de la « Loi au maintien à l’ordre public et de la morale pour le développement de la Jeunesse » qui interdit le langage grossier ou les situations jugées indécentes en public dans le Pays.
Nous suivons le quotidien de Tanukichi Okuma qui s’inscrit dans une école d’élite de bonnes mœurs mais qui est enrôlé par l’Organisation Anti-Système (SOX) de Ayame Kajo, une fille complètement délurée. Ainsi Tanukichi finit par prendre part aux actes « terroristes » obscènes contre l’école tout en évitant de se faire attraper par le Conseil des élèves dont l’intelligente Anna en est la présidente et qui ne laisse pas l’adolescent indifférent… 

Mon avis : Pour commencer, je décrirai ça comme une  » oeuvre critique de la société nippone « 

Avant de vous lancer, ou de juger Shimoseka de part ses quelques 12 petits épisodes (et pourtant 12 épisodes riches en contenu !), il faut assurément se mettre dans le contexte !

Ça peu paraître débile, mais j’adore ça ! Vous n’allez peut être pas directement accrocher dès le premier épisode. Personnellement j’ai commencé à aimer à partir de l’épisode 3 (après ces 3 premiers épisodes, ça devient epic !)

Dans Shimoseka, vous l’aurez compris, on se penche sur l’absurdité de la censure extrême du sexe et de la sexualité et l’idiotie d’une réponse radicale à celle-ci.

L’animation, les décors et les graphismes sont de bonne facture pour un anime comique.

L’histoire nous met habilement face aux dérives du puritanisme, de la censure et de la prohibition tout en restant dans le registre comique ou sarcastique. La dérision est le mot d’ordre car les anti-bonnes moeurs sont eux aussi tournés en dérision par leur propos, leurs actions et les conséquences de leurs actes.
La lute entre ces deux mouvements antagonistes donne lieu à des stratégies et des retournements de situations souvent inattendues.

Passons à la review finale plus bas maintenant ! 

ECRIT PAR
énorme fan de manga/anime/hentai/eroge/visual novel/jeux vidéo/nightcore/japan music et de tout ce qui touche a la culture asiatique ! Plus bas vous avez mon twitch, facebook, et instagram ! Et mon discord : Issei#0429 (merci de me dire que vous venez d'ici ^^) voila voila :3 ~Issei

Tu en penses quoi ?

1 0

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

%d blogueurs aiment cette page :
Conciergerie du Geek

GRATUIT
VOIR