Crypto-ActusCrypto-Monnaie

Quand la Norvège s’attaque au Bitcoin

Bonjour à tous,

Avis aux mineurs de Bitcoin habitant en Norvège : le pays vient de supprimer une subvention qui aidait les mineurs de Bitcoin à payer moins cher. Selon le gouvernement c’est pour des raisons énergétiques.

Tarif plein pour les mineurs.

Dès janvier 2019, les mineurs payeront l’électricité, au tarif traditionnel. Les mineurs de cryptos bénéficient du même tarif que les autres sociétés énergivores du pays, donc les entreprises ayant une capacité de plus de 5 mégawatts sont facturées seulement 0,48 øre (0,00056 dollar) par kilowatt-heure, là où les autres doivent régler le prix standard de 16,58 øre, soit 0,019 dollar.

bitcoin

Cette mesure, a été mise en place, pour protéger l’environnement, comme l’explique Lars Haltbrekken, qui est parlementaire environnementaliste : « La Norvège ne peut pas continuer à fournir d’énormes incitations fiscales à la forme la plus sale d’extraction de crypto-monnaies comme le bitcoin. Cela nécessite beaucoup d’énergie et génère d’importantes émissions de gaz à effet de serre dans le monde ». Miner des cryptos demande beaucoup d’énergie pour faire fonctionner les machines, ce qui est peu écologique.

À cause de cette décision, on peut avoir un possible départ des mineurs de cryptos pour aller dans des pays voisins, comme la Suède ou le Danemark.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Comment here

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.